Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 74

    Levée de soleil sur le Fitz Roy

    11. februar, Argentina ⋅ 🌙 6 °C

    Comment être à El Chalten et ne pas faire le levée du soleil 🌄 du personnage le plus connu de Patagonie. LeFitz Roy 🗻
    Le voici, le voila. Nous avons zieuté la meilleur météo possible pour faire cette petite marche nocture et hop nous sommes parties.
    Reveillées à 1h50 de la mañana (ça piiiic) pour commencer la marche à 2h. Seulement 10km. 8km de relativement plat et 2km de montée sèche. Après 3h30 de marche nous voila arrivée au pied du Fitz à 5h30. Le levée arrive 1h plus tard. Juste le temps de sortir le réchaud, de préparer le café et de s'emmitouffler de couche chaude et d'un duvet. Plus qu'a regarder le televiseur 📺
    Attention à ne pas s'endormir pendant le levée, la lumière orangé🍊 sur le Fitz ne dure que quelques minutes (env 5minutes). Ensuite une lumiere Blanche vient le recouvrir et les couleurs redeviennent plus froide.

    Pendant la montée, il fait nuit noir, aucune lune cette nuit. Les étoiles par milliers ont pris place dans le ciel. On distingue même les galaxies. Un court instant, Je lève la tête et la, j'appercois la plus grosse étoiles filante de ma vie. Une météroïte. Une filet jaune court mais d'un diamètre énorme. Je m'assoie de surprise, je reste immobile et bouche bée pendant quelques minutes. Je me rappel à ce moment précis au combien j'ai de là chance d'être ici. Je fais ce voeux.. et je continue mon chemin.
    Les mer