Satellit
Visa på kartan
  • Dag 75

Trek Huemul Jour 1

12 februari, Argentina ⋅ ☁️ 6 °C

Avec l'arrivée de Ludo et Yon nous voila parties sur les routes du Huemul. Trek de 4jours, emblématique d'El Chalten.
    Nous descidons de le faire en 3 jours.

Après un petit briefing sur l'itinéraire à emprunter et les lieux de bivouac disponible nous faisons nos Sac et Vamonos !

Après seulement 1h de marche je me retrouve à plonger les deux pieds dans l'eau, quelle terrible erreur que d'avoir les pieds trempés pendant une rando de 20km. Bon heureusement Valentine a des tong, je fais les 15 prochains km avec ca au pied. En dedicace au Népalais qui n'utilisait quasiment que des tongs, sandales pour marcher des heures !
    Un exploit peut - on dire que d'avoir fait la première journée du Huemul avec des Tongs ;)
    Yon, notre compagnon de voyage español n'arretait pas de prendre mes pieds en photo, pour vous dire.

A la moitié de notre journée ce trouve la première difficulté. Une tyrolienne. Autrement dit un cable posé la entre deux Roches espacé d'une dizaines de metres. En dessous, 5 m plus bas une petite eau vive ou tu n'as pas envie de t'y baigner. Le baudrier enfillé et le sac bien accroché. Hop chacun se lance dans cette petite expédition aérienne à la force des bras et à l'aide d'une poulie bien évidement.
    Tout le monde réussi parfaitement cette petite épreuve.

Nous découvrons en fin de journée le Galcier Viedma qui se frôle à nous. On peut quasiment le toucher et voir ses grandes crevasses. Impressionnant !

On pose la tente et le vent terrible aura eu raison de notre sommeil. Quelques heures à peine de sommeil, une tente un peu cassé pour Yon et du vent infernale qui nous empêche de passer un bon moment au petit déjeuné. Pas question de ce plaindre, les paysages sont tellement incroyable. On se remet en Route.