B E R L I N

June 14, 2022 in Germany ⋅ ☁️ 16 °C

Ces quelques jours ont été intenses !
    Entre les presque 15h de train pour y aller, l'hôtel qui a fait grave de la merde, les transports qui nous ont perdu, les temps de trajets a rallonge.. Mais on a quand même passé des moments incroyables !
    Le premier jour on retrouve Johanna et Chachou a Tiergarten, on boit des bières et on fait un tour en bateau, on a fait que rigoler et raconter de la merde pendant 5h !
    Le deuxième jour on a fait le musée du cinéma allemand et le jardin botanique avant de retrouver les filles pour dîner dans un petit restau italien super sympa ~
    Puis le dernier jour on a fait un free city tour avec Ronie, la meilleure guide de Berlin, elle nous a raconté l'histoire de Berlin au travers de différents lieux, sans oublier les petites anecdotes qui ont rendu la visite super intéressante ! On se retrouve à la porte de Brandebourg, on voit le Bundestag au loin, le mémorial de l'Holocauste, le bunker d'hitler, le mur, check point Charlie, on passe devant Trabiworld, par Friedrichstr, tout ça pour atterrir à Gendarmenmakrt où se situent les deux églises (française et allemande) et le théâtre ~
    Je dépose Morad a la gare le dernier jour pour son train a midi en direction de Strasbourg, puis je me remet en route de mon côté..

Cette ville a vraiment une aura étrange, c'est clairement l'endroit pour lequel on a inventé l'expression 'passer du coq à l'âne', on y trouve de tout ! Et l'histoire de la guerre hante encore les rues, clairement on voit bien la différence entre l'est et l'ouest ! Par contre c'est vraiment immense, neuf fois plus grand que Paris, et très vert, on y respire et malgré tout le monde qu'il y a ici, on a pas vraiment vécu des heures de pointes horribles, ça fait plaiz !

Y a des hauts et des bas, mais c'est ça qui fait une aventure !