Satellite
Show on map
  • Préparatifs du voyage

    December 29, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 1 °C

    Le voyage débute


    L’aventure Vietnam 2019 se prépare depuis près d’un an. Suite à une rencontre avec un ami Jean Turcotte lors d’une de ses visites au Canada et à l’approche évidente d’une retraite de ma profession une idee a surgi soit celle de visiter Jean dans son nouveau pays d’adoption le Vietnam. Pourquoi le Vietnam bien le goût de l’aventure qui m’a toujours habité, le goût du voyage hors norme et la chance d’avoir un guide unique et de confiance.

    Suite à cette rencontre un groupe est né. On s’est rencontré en août 2018 à Québec afin de finaliser nos attentes Bien sûr cette rencontre s’est fait autour d’une bonne table et de la bonne bière mais malheureusement sans la présence de notre guide suprême le Grand Jean. Tout de même sans se connaître vraiment au premier contact une belle et bonne chimie émergea de cette rencontre.

    Au cours des semaines qui ont suivit une kyrielle de courriels et contacts facebook ont fait que ce groupe se trouva des affinités de plus en plus intéressantes. Le Grand Jean nous fournit des itinéraires possibles, des hotels et toutes sortes du transport confortable et des activités stimulantes et ainsi de suite.

    Une ptite crainte nous frappe en début décembre ou notre grand Jean nous apprend un petit problème de santé qu’il réussi à corriger dès le 3 décembre et maintenant tout semble être en règle prêt pout l’aventure Vietnam 2019.

    Je sens le groupe devenir de plus en plus fébrile à l’approche du départ du 12 Janvier 2019. Le groupe sera formé de Jean (notre guide suprême), Paul le cousin et sa compagne Marie Josee, Pierre le professeur (frère de Jean) et sa compagne Claire et bien sûr de moi Daniel qui sera votre guide et s’occupera de mon blog en écrivant et montrant les merveilleux paysages du Myanmar et du Vietnam durant nos 39 jours de voyages.

    Nou sommes dans les préparatifs bagages Visa et tout le tralala mais aussi excité d’avoir la chance de vivre cette aventure.

    On se reparle bientôt

    P.S. Je vais faire de mon mieux pour utiliser le meilleur français possible avec le moins de fautes possible mais je ne peux pas garder cette aventure que pour moi je veux la partager avec vous tous qui m’entourent.

    Merci de votre tolérance et que le voyage commence

    Daniel l’Aventurier
    Read more