Vietnam 19es

January - February 2019
Groupe de voyage Vietnam ‘19 est un groupe de 6 personnes qui connaissent un ami commun Jean, le frère de gens et sa compagne le cousin de Jean et Pierre et sa conjointe et Daniel un ami de Jean. Jean nous a concocte un voyage de rêve.
  • Préparatifs du voyage

December 29, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 1 °C

Le voyage débute

L’aventure Vietnam 2019 se prépare depuis près d’un an. Suite à une rencontre avec un ami Jean Turcotte lors d’une de ses visites au Canada et à l’approche évidente d’une retraite de ma profession une idee a surgi soit celle de visiter Jean dans son nouveau pays d’adoption le Vietnam. Pourquoi le Vietnam bien le goût de l’aventure qui m’a toujours habité, le goût du voyage hors norme et la chance d’avoir un guide unique et de confiance.

Suite à cette rencontre un groupe est né. On s’est rencontré en août 2018 à Québec afin de finaliser nos attentes Bien sûr cette rencontre s’est fait autour d’une bonne table et de la bonne bière mais malheureusement sans la présence de notre guide suprême le Grand Jean. Tout de même sans se connaître vraiment au premier contact une belle et bonne chimie émergea de cette rencontre.

Au cours des semaines qui ont suivit une kyrielle de courriels et contacts facebook ont fait que ce groupe se trouva des affinités de plus en plus intéressantes. Le Grand Jean nous fournit des itinéraires possibles, des hotels et toutes sortes du transport confortable et des activités stimulantes et ainsi de suite.

Une ptite crainte nous frappe en début décembre ou notre grand Jean nous apprend un petit problème de santé qu’il réussi à corriger dès le 3 décembre et maintenant tout semble être en règle prêt pout l’aventure Vietnam 2019.

Je sens le groupe devenir de plus en plus fébrile à l’approche du départ du 12 Janvier 2019. Le groupe sera formé de Jean (notre guide suprême), Paul le cousin et sa compagne Marie Josee, Pierre le professeur (frère de Jean) et sa compagne Claire et bien sûr de moi Daniel qui sera votre guide et s’occupera de mon blog en écrivant et montrant les merveilleux paysages du Myanmar et du Vietnam durant nos 39 jours de voyages.

Nou sommes dans les préparatifs bagages Visa et tout le tralala mais aussi excité d’avoir la chance de vivre cette aventure.

On se reparle bientôt

P.S. Je vais faire de mon mieux pour utiliser le meilleur français possible avec le moins de fautes possible mais je ne peux pas garder cette aventure que pour moi je veux la partager avec vous tous qui m’entourent.

Merci de votre tolérance et que le voyage commence

• Preparations de voyage

January 3, 2019 in Canada ⋅ ⛅ -14 °C

Une fébrilité commence à se faire sentir du moins de ma part et on peut le lire dans les communications avec mes compatriotes de voyage à 9 jours du grand voyage concocté par notre ami Jean. Il a tout de même fait un travail remarquable pour planifier les hôtels, site de visite, restos, aventures typiques et uniques tout au long du voyage.

Pour ceux que cela peut intéresser j’ai inclus l’itinéraire avec le nom des hotels que nous visiteront à des prix plus que raisonnable par personne. Vous pourrez aller voir les accommodations sur le net pour vous donnez une idée de la misère dans lequel nous voyagerons...lol

Les derniers préparatifs sont excitant et je me sent prêt pour l’aventure que l’on rêve et attend depuis plus d’un an pour certain. La prochaine communication sera de l’avion Air China le 12 Janvier 2019 en après midi qui nous amènera à Beijing après 13heures et 30 minutes de vol pour une escale de 2 heures. Un second vol de 5 heures 30 minutes pour se rendre à Yangon Myanmar pour la première partie de notre voyage.....J’ai bien hâte de pouvoir vous faire vivre cette experience en photo pour compléter mes humbles récits.

VIETNAM ‘19

• 37 nuitées partant le 13 janvier 2019 et un retour au Québec, le 19 février 2019.

B I R M A N I E

13/01/19 (dimanche)​ Arrivée du groupe à Rangoun
    3 nuitées
    SKY VIEW HOTEL, Rés. (1793462273 - code 1301)
    135, Dhama Zedi road, Bahan Township, Rangoun, Birmanie, 11201

16/01/19 (lundi)​​ Départ vers Bagan
    3 nuitées
    SKY VIEW HOTEL, Rés. (155.744.626 - code 6053)
    69 Swe Knat Kaw street
    Nyang Oo, Nyang U, Bagan 11101

19/01/19 (mardi)​​ ​​Départ vers le Lac Inle
    MOUNT INLE HOTEL & RESORT (Rés. 1406543454 Code. 9726
    No.5, Yone Gyi Street, Nyaung Shwe, 11121, Myanmar

21/01/19 (mercredi) ​Retour à Rangoun
    1 nuitée
    SKY VIEW HOTEL, Rés. (1612309142 - code 8476)
    135, Dhama Zedi road, Bahan Township, Rangoun, Birmanie, 11201

HANOI LITTLE TOWN HOTEL
    77 Hang Luoc, Hanoi

25/01/19 (samedi) ​​​Départ vers Sa Pa
    2 nuitées
    GEM SAPA HOTEL, Rés. (1006510115 - code 9161)
    06 Lê Quy Dôn, Sa Pa

27/01/19 (dimanche) ​​Retour à Hanoï
    HANOI LITTLE TOWN HOTEL
    77 Hang Luoc, Hanoi

28/01/19 (lundi) ​​​En route vers le Nord (Ha Giang)
    4 nuitées.
    Jean tour.
    Day 1 (28/1): Ha Giang – Bac Sum Pass - Twin mountains – Lung Khuy Cave (you will walk about 1.5 km up to the mountain) – Nam Dam village (Lunch here) – Lung Tam village – Yen Minh – Dong Van ( Dinner and sleep in Hotel 2 **) (165km)
    Breakfast at 7:30 am and we will drive to Quan Ba district ( Heaven gate, twin mountains and Lung Khuy cave) on the undulating terrain, between 700m and 1,300m in height, through extraordinary mountainous landscapes and terraced paddy fields you will enjoy the incredible view of the Happy road below.
    On the way you can take some photos with the magnificent view of the rice fields, mountains and valleys. We have lunch in the villages, you can experience the culture and customs of the Black Dao people in Nam Dam Village which is dotted with stilt houses and surrounded by terraced paddy fields.
    After lunch, we will continue our journey to more distant villages. From there, you will know how people live in more remote parts of Vietnam. We will drive through the villages of Lung Tam Village. In this village of the Hmong minority, we will learn how to make fabrics from flax in Northwest Vietnam. There, you will have the opportunity to talk to the local people to learn about their way of life, culture and customs. We will continue our journey to Yen Minh Town and we going to visit a H’mong Village in Lung Cam and then we will going to Dong Van Town, have dinner and enjoy the night life there, Overnight in a Hotel ( 2**)
    Day 2 (29/1): Dong Van Town– H’mong King palace – Lung Tao village - Lung Cu Flag tower – lolo chai village – Dong Van town – Ma Pi Leng pass – Meo Vac town ( Have dinner and sleep in a Hotel 2**) (90km)
    After breakfast, We going to visit Vuong Family, still called “Hmong King's palace.”
    and then we will visit Lung Cu Village – the North Pole of Vietnam where, you can see beautiful village landscape down and the big flag at the top of the Dragon Mountain. We will going to lolo chai village and have lunch.
    After lunch, we will continue our drive towards Meo Vac Town. We will make few stops for admiring the scenery and taking some photos of the Ma Pi Leng pass (one of the four most beautiful pass in Vietnam) and then we will going to Meo Vac Town, have dinner and enjoy the night there, Overnight in a Hotel ( 2**)
    - Day 3 (30/1) : Meo Vac Town – Yen Minh – Quan Ba - Ha Giang city. (165km)
    After breafast, We will drive to Yen Minh town - Quan Ba town – We will have lunch in Trang Kim Village. After that, we will continue our way back to Ha Giang City. Finish your tour at 5:00 or 5:30pm
    We will have dinner together in Ha Giang city to say goodbye J

THINGS TO BRING
    - Comfortable and warm clothes (scarves, hat) and shoes, sunscreen, mosquito repellent.
    INCLUSIONS
    - English speaking guide
    - Meals: 3 breakfast - 4 Lunch and 4 dinner.
    - Accommodation: 2 star hotel room
    - Entrance fees (Frontier area permission, security fee)
    - Water
    - Permits to enter the border areas in Hagiang (Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac)
    EXCLUSIONS
    - Soft drinks, personal travel insurance, tips and other personal expenses.
    ADDITIONAL INFO
    * The price:
    - 1 person: 140$/person in total 3 days

01/02/19 (jeudi)​​​L’ïle de Cat Ba ( sur-place)
    3 nuitées, avec excursions vers la Baie d’Halong et Haiphong.
    CAT BA ECO LODGE RESORT, (Rés. 1897539523 - Code. 39563)
    Xuan Dam Cat Hai, Cat Ba

04/02/2019 (lundi)​​​Ninh Ninh
    3 nuitées
    TUAN NGOC HOTEL (Rés. 1119207051 Code. 4425)
    Tam Coc- Bich Dong, Ninh Binh

06/02/2019 (mardi) Journée spéciale: anniversaire de Daniel. Quelque chose de spécial est prévu.
    07/02/19 (mercredi) ​​En route vers Hué
    2 nuitées
    LA PERLE, Rés. (1533432795 - code 2245)
    24 lane, 42 Nguyen Cong Tru, street, Hué

09/02/19 (vendredi)​​Départ sur Hoi An
    2 nuitées
    HOI AN SERENITY, Rés. 1536586677 - code 7612)
    No. 1 Le Dinh Tham - Cam Cau, Hoi An

11/02/19 (dimanche)​​Départ de Da Nang vers Saïgon
    VIETJET # 7 1 8 0 5 2 2 7
    Vol VJ 651 Départ: 11:00
    Hôtel NAM LONG
    283/3 Pham Ngu Lao, District 1, Saigon
    11/02/19 (dimanche) ​Premier contact avec Saïgon
    12/02/19 (lundi)​Journée exploration d’un Saigon différent, avec Stéphane, Viet Kieu ( Vietnmamien ayant vécu à l’extérieur du pays et y est revenu) qui organise des visites hors des sentiers battus sans oublier les ‘’must of’’. Il voit à tout: minibus, lunch et commentaires des plus que judicieux.
    13/02/19 (mardi) Visite de Saïgon en moto. Voir et savourer Saigon à partir du moyen de transport le plus populaire au pays. Plusieurs endroits sont au programme. 6 motos seront à notre disposition, pilotés par des amis vietnamiens. Je vois à organiser un souper auquel j’inviterai mes étudiants et autres amis. Ça sera dans un restaurant typiquement vietnamien.

14/02/19 (mercredi) et 15/02/19 (jeudi) Vung Tau
    2 nuitées
    DIC STAR HOTEL, Rés. (1003065296 - code 0128)
    169B Vung Tau, Vung Tau
    Nous nous y rendrons en minibus (plus commode que le overcraft puisqu’il nous déposera directement à l’hôtel), puis ça sera repos, farniente, plage et mer ainsi que le meilleur restaurant de fruits de mer de Vung Tau situé tout près de la mer. Vung Tau est reconnu pour ses fameux couchers de soleil tout à fait inoubliables, la qualité de son air pur, la chaleur de son eau de mer, son calme et sa volupté.

16/02/19 ( vendredi)​​Retour à Saïgon
    Hôtel NAM LONG
    283/3 Pham Ngu Lao
    District 1, Saigon
    16 février 2019 sera une journée spéciale: Anniversaire de Claire que nous soulignerons au restaurant italien Pendolasco, car Olé sera fermé pour Têt.
    17/02/19 et 18/02/19 (samedi et dimanche)
    Escapade vers le Mékong à partir du devis de Lily:
    Saigon (le départ sera selon notre état du lendemain de la veille... vers My Tho, Ben Tre et Can Tho. Arrêts et visites surtout des rizières.
    À CanTho, excusion dur le majestueux Mékong et nous irons vers les marchés flottants.
    Retour en PM vers Saigon.

18 février 2019​​ souper-bilan du voyage.

19/02/19 (lundi)​​départ du Groupe VIETNAM ’19 vers Montréal, suivi d’une dépression situationnelle chez votre Géo... Snif! Snif!

* Il m’est apparu essentiel de prévoir des journées au cours desquelles le repos sera dominant.

EX.: les journées sur l’île de Cat Ba et Ninh Binh après la Birmanie et le Nord du Vietnam;
    Hoi An;
    Vung Tau ( du soleil avant que vous repartiez).

* Évidemment, si le rythme que je prévois comme étant moyennement lent exige un peu plus de repos, nous ne nous gênerons pas pour en ajouter.

* Aucune activité est super exigeante physiquement et les guides sont avisés que ‘’savourer’’ est prioritaire davantage que ‘’courir pour tout voir’’.

Le debut de l'aventure enfin

January 13, 2019 in Canada ⋅ ☁️ -13 °C

Vendredi soir Diane voulait nous inviter Olivier et moi au resto pour fêter le début de l’aventure. Par hasard Diane ma sœur et sa fille Lea nous ont accompagné pour prendre le champagne ensemble et souligner l’événement.

Samedi matin Olivier m’a reconduit à l’aéroport il voulait s’assurer que je partirais vraiment......

L’aventure vient de débuter nous sommes partie samedi le 12 Janvier 2019 à 2;30 heure de Montréal avec Air china pour se rendre en un premier temps à Beijing Chine. Le vol est d’une durée de 14 heures et nous avons parcouru 16500 km le voyage fut en douceur. Nous avons fait une escale de 1:30 et pris le vol pour Rangoun Birmanie pour une durée de 5 heures et 30 minutes.

Je dois avouer que la fatigue se fait sentir pas mal pour moi et mes compagnons de voyage lorsque nous arriverons à l’hôtel après les formalités de douane et visa on devrait y être vers minuit trente heure de Birmanie. Nous serons lundi matin pour nous et dimanche après midi pour vous.

Petite surprise à notre arrivée à Rangoun les bagages non pas suivit dans l’avion pour personne alors inutile de vous dire que ça va sentir le canayen demain personne a vraiment du linge de rechange. On saura que demain soir vers minuit si on récupère le tout. Le moral est bon après 2 Tiger personne se rappelait qu’on avait perdu nos valises...lol.

Après plus de 36 heures de route le sommeil fera du bien...

L’ambiance est festive et je penses que le voyage part du bon pied.

Lundi 14 Janvier 2019

January 15, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

Lundi fut une journée relaxe mais tout de même bien remplie. Nous avons débuté notre journée par un déjeuner copieux à l’hôtel qui fut apprécié par tous les membres du groupe après une nuit de sommeil réparatrice et confortable.

Nous ferons un arrêt au lobby de l’hôte pour essayer de trouver une solution pour nos valise alors M. P et le répond=sable font les démarches pour contacter Air China et on nous dit que mardi matin on devrait avoir nos valises. Alors nous ferons tous un vœu a la Pagode de retrouver nos guenilles sti.

Nous décidons d’un commun accord de faire une premiere visite de la ville de revenir pour une sieste en milieu de journée et visiter la Pagode seulement en soirée pour éviter les foules et la chaleur intense. L’ambiance est bonne et la camaraderie se fait très bien sentir dans le groupe les rires et taquineries sont au menu du jour. Pour tous et chacun le plus important est le bien être du groupe. Pas de place assignée dans le mini bus qui est très confortable et qui est à notre disposition 24hr sur 7.

Nous visitons en avant midi un parc ou un magnifique palace y est érigé face à un Lac et on se promène dans les rues de Rangoun pour se rendre à notre endroit de diner. Nous passons devant la maison de je crois la présidente du Myanmar ou elle fut détenue pendant plus d’une dizaine d’années et qui est gardée comme une forteresse. En Birmanie musées et plusieurs restaurants et commerces peuvent être fermés cette journée là. Donc le restaurant choisie par notre guide M.Ooh est fermé nous allons vers un restaurant de rue au fonctionnement plus ou moins orthodoxe mais qui fut bien, la grande déception pas de bière. Sur le chemin du retour je voulais une carte SIM avec données pour mon cellulaire M. Ooh vient avec moi pour me magasiner ma carte pour appel illimité et 3 Gig de données j’ai du déboursé 5000 Kyat du Myanmar ce qui représente 4.57 Canadien alors je me suis gâté dans le luxe.

Retour à notre hôtel pour completer notre diner avec une bonne bière qui fut appréciée de tous suivit d’un power nap de 2 heures. Le rendez vous est donné pour 4:30 dans la cours de l hôtel pour la visite de la Pagode. Moi et Jean nous sommes là à l’heure précise de nos montres sans nos 4 autres comparses. La fameuse phrase BEN COUDON OU Y SONT. Finalement vers 5:00 nous partons pour notre visite du centre ville de Rangoun et la fameuse Pagode Shwedagon d’une hauteur de 100 metres et qui au haut de la Pagode un diamant de 76 carats qui est accompagné de plus de 4351 autres diamants. La cloche du King Tharyarwady’s pèse 42,000 tonnes 8 pieds de hauteur et 7 pieds de diamètre. Vous verrons la place de la liberation le palais de justice, l’hôtel de ville etc....

Pour finir nous irons tous pour un bon souper copieux de mets Birman accompagnés bien sûr cette fois de bières Myanmar qui est en passant très bonne. Je vais regarder les possibilités de marcher avec le meilleur représentant CSP compte majeur de Molson......la famille c’est important.

Retour à la maison vers 9:30 pour un petit rap up de notre première journée.

Pour les photos je vais essayer de les mettre en ordre de mon récit mais j’ai pas encore trouvé comment les commenter pour vous encore.

A demain avec une autre aventure de Daniel l’Aventurier....lol

Visite de Rangoun

January 15, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

La journée a bien commencé nous avons pu retrouver nos bagages finalement. Pour être suivis d un bon déjeuner et prêt pour la visite de deux Pagode en avant midi. Les deux pagodes étaient beaucoup plus petite que celle d hier mais tout de même avec ses différences. Nous avon établi notre programme en fonction d’une petite sieste de 1:30 à 4:00.

En fin d’après-midi nous sommes allé voir un marché publique ainsi que le fameux hôtel Le Strand qui est un fameux hôtel détenu par les militaires et qui est fréquenté par la haute aristocratie. Nous sommes allé souper sur le bord de l’eau.

Demain matin nous partirons tôt pour Bagan qui devrait durer un gros 8 heures.

Ne vous gênez pas pour émettre vos commentaires ça me fait un petit coucou....

Transfert de Rangoun vers Bagan

January 16, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd’hui aucune visite mais nous déménageons nos pénates vers Bagan plus de 8 heures de route constante entre les deux villes. La majeure partie du voyage se fera sur une autoroute et pour une cinquantaine de miles nous serons sur une route secondaire mais tout de même bien. A savoir que le volant est droite et que la conduite est à droite aussi comme au Canada alors les dépassements sont une aventure. Nos deux conducteurs sont excellents et même très prudent.

Les histoires les rires et même les chansons sont au rendez vous alors inutile de vous dire que le voyage c’est très bien passé. Pour les amis plus intime mais non je ne leur ai pas encore donner la chance de savourer mon grand succès personnel « Flee Fly » mais je sens que ca va venir....lol

Pas vraiment de photo de la route entre les deux villes mais je vais en profiter pour mettre d’autres photos de Rangoun et vous faire voir un video d’une pagode et du marché. Demain le récit risque d’être plus long on visite la vieille ville et nouvelle ville de Bagan.

Tout ce déroule bien Pierre un petit peu grippé mais le reste du groupe est en forme et la bière est au rendez vous pour notre rencontre rap up de la fin de journée. Oui je sais la modération a bien meilleure goût mais on on est 30,000 km de la maison alors on s’en criss......lol

Visite de Bagan, myanmar

January 17, 2019 in Myanmar ⋅ ☀️ 25 °C

Aujourd hui nous étions dans le paradis des Temples. Alors notre amie Claire était en trans d’avoir la possibilité de pouvoir visiter different Temples. Ce matin nous avons visité le Temple de la force le Temple du parapluie et un autre dont je ne peux me rappeler du nom mais dans le vrai vrai fond ca déranges tu vraiment.

Nous avons pris un repas traditionnel du midi a l’extérieur qui fut fort agréable et bien sur avec la fameuse Myanmar Beer. Pour ma part Pierre et Marie un petit repos était de mise et nos trois autres compatriotes la fameuse Claire Jean et Paul sont retournés à l’aventure dans les rues de Bagan.

Ils sont revenu à l’hôtel vers 4:30 et ils nous avait organisés une croisière sur la rivière chez pas qui, pour le coucher de soleil qui nous couta un gros 12,000 Myanmar kyat soit l’équivalent de près de 8.90 divisés en 6 alors l’expérience en a valu vraiment la peine.

Pour notre souper du soir de la Pizza pour tout le monde et des rires et plaisirs à volonté. Faut dire que la complicité devient de plus en plus grande entre chaque membre du groupe.

Ce soir on peut dire que tout le monde est bien fatigue la belle Claire bien contenté de sa journée et sur un nuage. Ici la temperature est franche le matin mais relativement chaude le jour vers midi ça tourne autour du 32 degré facilement. Retour à l’hôtel pour notre Rapup journalier autour d’une bière. Grosse discussion sur l’horaire on pensais voyager vers le Lac Inlé demain matin mais pour après une vérification exhaustive de la situation avec notre GO Jean nous devons rester une autre journées à Bagan. Claire voir déjà des Temples à visiter et ses yeux pétilles, Marie et Jean ne visite plus de Temple moi et Paul feront un choix vers quel groupe nous nous dirigerons pour Pierre lui est tiraillé entre sa blonde ou l autre group. Le voyage forme la jeunesse.

Temps du repos réparateur pour une autre journée de visite demain.

Visite de Bagan

January 18, 2019 in Myanmar ⋅ ☀️ 24 °C

Journée de visite de Bagan en premier le marché publique, une laquerie, une sieste et ensuite session photo du couché de soleil. La visite du marché publique est toujours particulier avec les shops et le désir des gens de vous vendre mille et une choses qui seront remisées dans le sous sol pour être finalement envoyé à la vente de garage du voisin....lol.

La visite de la laquerie fut des plus intéressante à savoir que quelques pièces de laquerie que vous achetez prend un minimum de 22 semaines de séchage avec la mise en place de différents processus pour en arriver au résultats finales. Saviez vous que la sève de la laque provient d’un arbre et se récolte exactement comme caoutchouc et bien oui. La dame propriétaire a été d’une grande gentillesse avec nous et nous a même offert des biscuit aux sesames pour avoir visité sa boutique. Nous avons aussi visité une parc de Marionettes formidable ou tous et chacun avons participé a l’économie du pays.

Ver 5:00 nous sommes allé dans La Prairie pour voir le fameux coucher de soleil de Bagan et faire un grand plaisir à Claire. Une foule incroyable était au rendez vous et l experience en valait la peine. Nous avons finit par un excellent repas dans un resto Italien tres prisé de Bagan. On a du dépenser pour notre repas gastronomique $ 110.00 Canadien mais pour les 8 présents pour le souper...Finalement après 3 jours d’attente j’ai pi avoir ma fameuse crème glacée tellement réclamé.

Demain nous somme sur la route de Bagan à Inle Lake un voyage qui devrait nous prendre près de 8 heures de route.

Transfert de Bagan vers Inle Lake

January 19, 2019 in Myanmar ⋅ ☀️ 23 °C

Une journée consacré à voyager entre les deux ville départ 7:30 am. Beaucoup d’émotion avant le départ un couple du groupe ne trouve plus ses passeport alors tous les membres on est en mode solution et une nervosité se fait sentir. Revérifie a deux et trois reprises les valises et rien n’y est. Rencontre avec le gérant de l’établissement vérification des vidéos etc... un e-mail est envoyé l’ambassade et on doit partir.

On peut sentir une nervosité sur le futur des prochains jours et le retour à rangoun et possibilité de devoir diviser le groupe pour se rendre à Hanoi.
    Le voyage entre les deux villes fut très pittoresques et en montagnes alors beaucoup de montées descentes et lacets qui ont été bien traversés par nos deux conducteurs tout de même prudent et efficace.

A notre arrivée au Inle Lake il y avait la possibilité pour les gens intéressé de voir le couché du soleil qui fut magnifique et que vous constaterai par les photos que nous avons prises. Vers 6:00 on se dirige vers notre nouvelle hôtel qui est magnifique propre et compose de petit bungalow toute mignon. Au soupe à l’hôtel après cette journée bien remplie ne voulant pas se coucher trop tard car demain on doit faire une visite en bateau de plus de 7:00.
    Durant le souper le couple qui le matin était à la recherche de leurs passeports nous annonce qu’ils ont finalement trouvé leurs passport dans la sac de camera. Quel soulagement pour tout le monde et tous avions le cœur à la fête pour célébrer cette belle nouvelle.

On se prepare pour demain matin

A demain

Visite du Inle Lake en croisiere

January 20, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

Après une bonne nuit de sommeil un bon déjeuner entre ami et encore sous l’effet de la celebration d’avoir retrouvé les fameux passeports on se prepare pour notre croisière sur le Inle Lake. Nous avouons loue 2 bateaux pour la journée pour 50.00 US guide capitaine et tout. Le matin on s’assure de rassurer les amis qui ne sont pas venu au couché de soleil que nos petits bateaux sont sécuritaire que le lac et calme et que le tout sera tres agréable pour tous.

Vous pourrez voir les paysages et l’environnement dans lequel ces gens vivent. Notre ami Jean nous explique avec sont sérieux légendaire que les maison sur pilotis utilisent la bambou comme bois dans l’eau car c’ est le seul bois qui ne rouille pas, enfin c’est son explication. Notre premier arrêt est au une usine ou l’on fabrique des bijoux d’argent. On nous explique tous le processus et la façon artisanal qu’ils ont de filer l’argent et tout. Ce fut une visite tres interessante ou j’ai succombé à acheter un petit bracelet en argent pure comme souvenir.

Deuxième arrêt dans une usine de tissage de la fleur de lotus, tout affect formidable avec plein de choses a voir pour tisser un foulard on prend un minimum de 20 jours et 4000 plants de fleurs de lotus vraiment magnifique vous allez pouvoir le constater avec les photos.

Après le diner le groupe se divise vu que deux membres sont moins intéressé par la visite de deux Pagodes un bateau retourne à l’hôtel tandis que les 4 autres continue leur périple. Des la première Pagode je fais un flat de la gouge une droite alors nous partons a la recherche d’une paire de gougounne toute neuve et de fut la triste separation de mon moi meme et de mes belle gougonne mais y faut ce qui faut.

Sur notre chemin du retour on peut admirer le couché du soleil encore une fois du cote gauche du bateau et du côté droit le lève de la lune tout de meme particulier. De retour a notre hotel après une belle journée apprécié par chacun des membres du groupe, souper et dodo.