Satellite
Show on map
  • Day 2

    Le debut de l'aventure enfin

    January 13, 2019 in Canada ⋅ ☁️ -13 °C

    Vendredi soir Diane voulait nous inviter Olivier et moi au resto pour fêter le début de l’aventure. Par hasard Diane ma sœur et sa fille Lea nous ont accompagné pour prendre le champagne ensemble et souligner l’événement.

    Samedi matin Olivier m’a reconduit à l’aéroport il voulait s’assurer que je partirais vraiment......

    L’aventure vient de débuter nous sommes partie samedi le 12 Janvier 2019 à 2;30 heure de Montréal avec Air china pour se rendre en un premier temps à Beijing Chine. Le vol est d’une durée de 14 heures et nous avons parcouru 16500 km le voyage fut en douceur. Nous avons fait une escale de 1:30 et pris le vol pour Rangoun Birmanie pour une durée de 5 heures et 30 minutes.

    Je dois avouer que la fatigue se fait sentir pas mal pour moi et mes compagnons de voyage lorsque nous arriverons à l’hôtel après les formalités de douane et visa on devrait y être vers minuit trente heure de Birmanie. Nous serons lundi matin pour nous et dimanche après midi pour vous.

    Petite surprise à notre arrivée à Rangoun les bagages non pas suivit dans l’avion pour personne alors inutile de vous dire que ça va sentir le canayen demain personne a vraiment du linge de rechange. On saura que demain soir vers minuit si on récupère le tout. Le moral est bon après 2 Tiger personne se rappelait qu’on avait perdu nos valises...lol.

    Après plus de 36 heures de route le sommeil fera du bien...

    L’ambiance est festive et je penses que le voyage part du bon pied.

    Daniel l’Aventurier
    Read more