• Resume du 22 et 23 Janvier 2019

    23. Januar 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 18 °C

    La journée du 22 Janvier a été consacrée pour ma part a de la récupération intestinale et les autres ont fait des dernières courses cartes postales et autres. Le vol de Rangoun a été beaucoup plus court que prévu soit à peine 3 heures et les conditions de vol excellente avec Jet Viet. Nous sommes arrivés vers 9:45 le soir et nous avions du passé par la station immigration qui est unique vraiment, pas très souriant ni très coopérant. Tout de même aucune anicroche est survenue.

    Notre journée du 23 Janvier a été consacrée à notre journée de tournage avec M. Huu Ngoc un homme centenaire écrivain reconnu internationalement et vedette au Vietnam. Nous nous sommes pointés vers 9:30 à sa résidence et durant l’entrevue je suis le cameraman attitré avec un cours 101 de 5 minutes au déjeuner.

    Nous avons eu une rencontre des plus formidables avec un journaliste chevronné qui a su tiré le maximum de M. Huu et de sa vaste connaissance du Vietnam, de son histoire, de ses guerres et politique. Le moment culminant de la rencontre fut à la fin lorsque M.P lui posa la question s’il avait peur de la mort et si on pouvait le considérer comme un monument de la culture Vietnamienne. Pour lui a100 ans il a goûté a toute les sauces et que de persister ce ne serait que de recommencer à goûter les mêmes sauces alors il ne voit pas ce que ca changerait la seul appréhension qu’il a de la mort est la souffrance physique pour le reste c’est la vie. Pour ce qui est du monument ca ne sert a rien ca ne fait pas avancer la civilisation. Dans 1000 ans les monuments seront disparu et ca n’aura servi à personne.

    Sérieusement comme cameraman pour mon ami M.P j’ai vraiment apprécié l’expérience professionnelle avec lui et j’ai du fond de mes tripes essayer de faire de mon mieux pour ma satisfaction et pour Lui et notre ami Jean. Sûrement un des highlight de mon voyage en ce moment et je sais que nous en auront plusieurs dans un avenir proche.

    J’espère que vous appréciez vos petits moment de voyage avec moi je les vies intensément. Merci à Diane de m’avoir donne la chance de vivre cette aventure.

    Daniel l’Aventurier
    Weiterlesen