Visite Guidee de Sa Pa

January 26, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 16 °C

Aujourd’hui c’est la fête de Diane qui doit fêter toute seule cette année, sache que l’on pense beaucoup à toi et que notre conversation video du groupe se voulait une chance de fêter avec toi. BONNE FÊTE DIANE....

Aujourd’hui fut une journée haute en couleur paysage village enfants familles et chutes incroyable. Jean a préféré prendre un petit repos ce matin et cinq membres du groupes avons loué un taxi et une guide locale qui parle très bien Anglais et en costume traditionnel pour la journée pour la somme de 70.00 US pour les deux et pour la journée soit de 9:00 le matin à 4:00 pm.

Le village est a peu près 10 km de notre hôtel maintenant je dois avouer que le 10 km est aussi long que 100 km car les conditions routières sont exécrables mais on est dans un bon véhicule et le soleil est au rendez vous. Notre guide s’assure que l’on peut faire des arrêts stratégiques pour la prise de photos qui sont toute a fait magnifique. Il est tres difficile de décrire la vue et de photographier la perpective de ce que l’on voit. J’ai essayé de faire de mon mieux pour vous faire voyager avec nous. Vous verrai la jeune femme photographiée avec moi a 22 ans on lui en donne 15 avec son enfant de 9 mois. Dès notre arrivé une horde de gens ce sont agglutinés autour de nous pour vendre toute sorte de choses et avoir de l’argent. Ils ont un sourire des plus charmeur et meme les vieilles dames ont un charme enjôleur qui les caractérisent si bien. Une dame disait à M P. Qu’elle adorait le ventre de M. P. et qu’elle était convaincue qu’il y avait 2 bébés dans ça.

Ver l’heure du diner j’ai contacte notre ami Jean pour l’inviter a diner avec nous ce qu’il fût et fort apprécié des autres membres du groupe. Suite au souper Jean et deux membres du groupes sont retournés à l’hôtel et les 3 autres membre Claire Pierre et moi sommes allés avec le guide et notre chauffeur vers les Porte du ciel ainsi que la chute de Sa Pa qui fut une experience extraordinaire vous aurez la chance au cours de ce blogue ou le prochain si l’espace photo me le permet d’entendre les chute de Sa Pa.

Le soir pour souper la gérante de l’hôtel Lua nous a préparé un excellent souper Vietnamien typique elle meme pour le groupe et nous avons fait la fête avec cette charmante dame qui est d’une attention particulière avec les invites de son hôtel. Nous avons fait le shooter avec vin typique Vietnamien avec des vœux et la poignée de mains radionécrose du Têt qui est une grande fete traditionnelle qui sera fêter le 5 Février mais tu as le pre Têt et l’après Têt dans la tradition. L’abricotier est l’arbre qui sert si in peut dire d’abréaction de Noël pour le Têt et que l’on voit partout transporter sur les motos.

Grosse journée remplie de couleur de plaisir pour les yeux de musique de l’eau pour les oreilles et de rire constant dans le groupe.

Daniel l’Aventurier

P.S. les photos d’aujourd’hui et de demain seront un mélange des deux journées y a trop a montré et vous partager.