Satellite
Show on map
  • Day 22

    Journée à Ca Bat

    February 2, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 22 °C

    Une journée beaucoup plus relaxe aujourd’hui dans son ensemble. Après 2 grosses journées de route et de visite de 12 et 13 heures le repos était vraiment apprécié. J’avais moi même décidé que j’irais en bateau sur la Baie d’Halong pour voir les îles. Mes confrères pour eux et sous les conseils de Jean avait décidés de se rendre au Parc National de Ca Bat qui est un endroit très touristique et prisé des voyageurs.

    Le matin vers 6:00 je me suis mis en mode recherche sur le net pour la Baie d’Halong de la région de Ca Bat et suite à des discussions avec les gens de la place qui parlent très bien anglais on me conseillait de faire le voyage en bateau et possibilité de faire du kayak dans la Baie aussi. Mes confrères se sont levés et on révisés leur décision pour la visite de la Baie en bateau nous avons louer un bateau privé pour l’après midi et sommes allé voir la nature. D’un commun accord nous avons contredit notre ami Jean qui nous avait fortement découragé de voir la Baie d’Halong.

    La Baie d’Halong est immense plus de 1900 îles et la baie d’Halong de la région de Ca Bat est formé de 368 îles du total de la Baie d’Halong. Pour ceux qui semblent confus avec tout ces chiffres ben dans le fond ça change quoi regarder les photos et laissez vous bercer par les vidéos et la musique de l’eau. Nous avons vu des maisons flottantes de pêcheurs qui sont parsemées le long de la Baie. Nous avons fait un arrêt sur Monkey Island ou j’ai vu des ressemblances avec certains de mes amis que je veux pas énumérer ici pour ne pas en oublier.... Le soir nous somme resté dans le Port de Ca Bat pour souper au resto Green Mango qui fut succulent avec quelques bouteilles de vins qui ajouta à l’ambiance festive de la journée.
    Un couché de soleil des plus majestueux à faire rêver nous charma durant notre 5 à 7.

    Daniel l’Aventurier
    Read more