Voyage vers le Mekong

February 17, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

Dernier stretch de voyage qui comprend le Mékong aujour’hui. Deux de nos amis sont demeurés à Saigon sentant la fatigue du voyage ils ont préférés se reposer pour entreprendre le long chemin du retour.

Nous avons visité un village flottant sur le Mékong ainsi qu’une île en particulier ou nous avons pu voir les traditions de la région. Nous étions à Thin Tien Gian ou nous avons pris un bateau pour se rendre sur une des 4 îles sur le Mékong. Nous avons pris une petite pirogue qui nous a fait voir un des canaux sur le Mékong avec sa verdoyante nature sous les Bambous palmier qui sont magnifiques. Pour ensuite s’arrêter pour une petite randonnée en voiture à cheval, le pauvre semblait quelques peu énervé de voir le poids qu’il aurait à tirer.

Lors de notre arrêt nous avons pu voir un spectacle folklorique traditionnel fort intéressant avec des instruments de musique traditionnelle, et des chanteuses en robe d’apparat. Après le spectacle on a repris notre bateau pour se rendre au diner traditionnel dans un resto le long du Mékong. Sur notre chemin vers CAN Tao nous sommes arrêtés dans une manufacture de fibre de bambou qui est magnifique j’en ai profité pour faire mes derniers achats de souvenirs.

Pour la soirée notre guide avait prévu un souper sur un bateau pour la soirée ce fut une belle expérience mais je dois vous avouer que des Vietnamiens quand tu leur met un micro dans les mains oufffff pas drôle pour les oreilles. Une chance notre table était au fond du bateau et loin des boites de sons autrement c’est un mal de tête garantie avec les oreilles qui bourdonnent pour des mois à venir.

Notre guide parle très bien anglais et nous fournis beaucoup d’informations utiles pour comprendre la culture Vietnamienne et la politique aussi. Disons qu’il a été pas mal occupé à répondre à beaucoup de questions des membres du groupe.

Le voyage tire à sa fin déjà, ce fut une experience enrichissante de la vie au Myanmar et au Vietnam particulièrement du fait qu’on y a passé plus de 4 semaines à sillonner du Nord au Sud ce grand pays. Un peuple travaillant pauvre qui malgré tout étant des étrangers pour eux très souriant.

Je remercie Mme Brigitte Sansoucy pour m’avoir donné de petites épinglettes à l’effigie du drapeau Canadien qui fut apprécié de tous lorsqu’on leurs offrait ce petit présent.

Quelques photo de notre journée, demain je serai au Marché flottant de Can Tao à 5:30 am et ce sera mon dernier reportage avant le départ.

Daniel l’Aventurier