Voyage de Venise à Lac de Côme

October 7, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 18 °C

Départ de Venise ce matin en bateau taxi pour se rendre à la gare Maestre qui fut un voyage agréable. La température un peu frisquet mais pas de pluie et le soleil devrait être au rendez vous aujourd’hui. Arrivée à la gare nous avons pris en charge notre voiture pour commencer notre aventure de conduite en Italie. Au départ notre familiarisation avec Google map a été un peu problématique mais on a fini par prendre le contrôle et sortir de Venise pour prendre la direction du Lac de Côme.

Wow toute une aventure sur les autoroutes les vitesses minimum est de 90 voie de droite et 100 km/her voie du centre et à gauche. Mais le pépère se tenait au milieu à une moyenne de 125 km/her et je nuisais certain moment à gauche entre 130 et 150 km/her minimum sinon plus. Tout de même le tout c’est bien déroulé mais toute une expérience de trouver notre appartement même avec le GPS, petites rues très étroites, construction et indication moyenne. Pour finalement demander une dame sur la rue qui incroyablement connaissait le Belle Ghita et encore plus elle habitait l’appart en dessous de nous. Après avoir vue le nombre de marche à monter on décide de prendre un sac avec nos vêtements pour le lendemain et prendre une bonne douche.

La journée a bien été un peu de fatigue mais le vin sur notre petite terrasse avec une vue imprenable a vite fait oublier les tensions de la journée .

Demain le projet est de faire un tour de bateau sur le Lac de Côme et visiter le Bellagio qui est un incontournable dans la région.

On se couche fatigué mais content de notre journée

Merci de vos commentaires et continuez de voyager avec nous on vous aime bien.

Daniel L’Aventurier