Day 11: Berlin

July 19, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 23 °C

On se réveille après la meilleure nuit jamais eue dans notre chambre d'hôtel. Anne nous crie depuis la cuisine que le petit déjeuner est prêt, et on découvre alors une table remplie et du café frais qui nous attends! On doit vraiment apprendre à accueillir comme elle.

On se rend ensuite au centre pour y passer l'aprèm, sans Anne malheureusement qui doit étudier (les allemands ne connaissent pas le concept de vacances). Comme j'ai déjà un guide personnel, on décide de ne pas prendre de "Free tour" et on choisi d'explorer la ville à notre rythme. Mikel m'y montre les points touristiques principaux, mais aussi les recoins cachés, un peu moins connus.

On décide après d'essayer un fameux kebab "qui ont été inventés à Berlin!" (comme me le répète depuis le début du voyage Mikel). On entre alors dans le petit resto où on se fait accueillir par un "chef" avec la tunique blanche et la toque, digne d'un restaurant de haute cuisine française. Par contre, l'habit ne reflète pas trop ses fonctions.. derrière le comptoir à Kebab, ce joyeux monsieur est plutôt là pour motiver les troupes en criant des "Hueeeee HE HE"! Au moment de commander, il se tourne vers Mikel : "You! From Paris?"
    - No Spain..
    - Ahhh Italy then!
    Mikel et moi on se regarde alors en riant, "You Texas?" continue-t-il en me pointant.
    - Noo Canada!
    "Still Texas" répond-t-il. Ainsi rebaptisés, on se dirige pour déguster notre énorme pique-nique au bord de la Spree, avec une vue sur l'île aux Musées.

On termine notre visite par le mur de Berlin et le quartier artistique de l'autre côté de la rivière. On croise bien sûr plusieurs influenceurs d'instagram, et Mikel tente alors sa chance comme modèle.
    *+33 0779986722 Pour les offres de contrat*

On finit la journée par cuisiner des tacos pour Anne et Alex, en guise de remerciement, sans oublier une dégustation de bières locales dirigée par un expert en la matière (nouveau talent d'Alex découvert ce jour)!