Day 24: Köln

August 1, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 22 °C

On se réveille sans soucis dans notre petit coin de forêt, et on commence la journée en force avec un superbe petit déjeuner accompagné de mûres fraîches!

On descend ensuite à la ville, afin de voir ce que Trier a à nous offrir. On fait rapidement le tour des petites ruelles et on décide d'aller prendre un café avant de prendre le train. C'est alors que la serveuse nous informe qu'un retraité assis derrière souhaite nous payer notre table! On est sans mots.. On lui demande s'il souhaite nous joindre à notre table et jouer aux cartes avec nous, mais il refuse poliment. Avant de partir, notre généreux inconnu nous souhaite aurevoir, et on se dit que la meilleure façon de le remercier est de payer à notre tour le café à des voyageurs nous inspirant!

On prend alors le train pour Cologne et on arrive à notre Airbnb peu après midi. On a à peine le temps de prendre une douche et de se reposer un peu, que notre hôte nous demande si c'est bien nous Joël. Un peu confus, le Joël en question et sa femme apparaissent alors à la porte de l'appart et on se rend compte qu'on a tous les deux réservés la même chambre. S'en suit une série d'appels avec Airbnb pour démêler le tout et trouver un second logement pour le couple. Ils sont très sympas, viennent de la région de Paris er comme nous, ne sont à Cologne que pour la soirée. Ils réussissent finalement à rejoindre la compagnie et trouver une entente, alors que nous allons rester dans cette chambre.

On quitte alors pour le centre, tout en souhaitant une bonne continuité de voyage au couple français. On visite la cathédrale de Cologne, puis on se dirige vers le quartier plus alternatif de Ehrenfeld où on trouve un bar sympa pour goûter la bière locale (et une radler pour moi!) et jouer aux dards (où je me fais un peu défoncer avec mon niveau de coordination extraordinaire.. il mérite quand même de souligner que, à travers tous les serveurs qui passaient tout près, personne n'a perdu un oeil!).

On se rend ensuite à un port où il y a un festival de film des océans. C'est génial, mais malheureusement Mikel est un peu malade alors on rentre à la mi-temps pour se reposer, et se préparer pour notre vol de demain. On rentre ainsi à Vitoria, en Espagne, la tête pleine de souvenirs et en sachant, on l'espère, un peu mieux comment l'on souhaite accueillir les autres : c'est à dire comment on a si bien été accueillis durant ces trois dernières semaines!