Baie du Mont Saint-Michel - 30km

April 7 in France ⋅ 🌬 16 °C

C’est notre jour de pause ! Nous logeons dans une belle maison d’hôtes à 7km du Mont Saint-Michel, lit confortable et surtout un super petit déjeuner avec des crêpes et des confitures faites maison.
    Dès le matin, direction le Mont Saint-Michel pour éviter d’avoir trop de monde lors de la visite de l’abbaye. Nous avons de la chance, le temps est radieux et nous pouvons accéder directement au Mont à vélo.
    Nous gravissons les ruelles charmantes mais remplies de boutiques à touristes pour arriver jusqu’à l’abbaye. Nous visitons ce lieu spectaculaire construit avant l’an 1000 par les chrétiens et assiégé pendant plusieurs dizaines d’années lors de la guerre de 100 ans. Il y a peu de mobilier mais le bâtiment est impressionnant et les vues sur la baie époustouflantes.
    Pas de chance toutefois, nous allons rater la grande marée qui aura lieue le lendemain : c’est le moment où le Mont est entouré d’eau et cela se passe de rares fois par an.
    L’après-midi est plus calme, nous emmenons les vélos au car wash pour les laver et les entretenons l’après-midi pour mieux repartir le lendemain.
    Le soir on profite quand même de notre première crêperie avec du cidre breton (car oui le mont Saint Michel est en Normandie mais nous logeons en Bretagne).