Plouër-sur-Rance > Lamballe-Armor - 80km

April 9 in France ⋅ 🌬 13 °C

Nous nous réveillons tôt pour aller chercher les croissants et découvrons le drive à la boulangerie, c’est fou comme tout est vraiment fait pour les voitures.
    Après ce petit-déjeuner, nous partons direction Dinard, première étape de la journée. La route est agréable, une voie verte sur une ancienne ligne de chemin de fer. Au bout de 15 minutes, première averse. Heureusement nous enfilons rapidement les vêtements de pluie que nous décidons de garder toute la journée.
    Dinard est un joli petit port dans une baie, ville fleurie avec de jolies maisons jusque sur les hauteurs. Nous subissons une deuxième averse avec de la grêle cette fois-ci.
    Nous reprenons la route pour Saint-Lunaire, avec sa jolie plage de sable fin où nous nous installons dans un café afin d’éviter une nouvelle averse. Vu le temps, nous décidons de faire une croix sur une partie de l’itinéraire, nous ne verrons donc pas toute la côte d’Émeraude aujourd’hui.
    Pour autant, nous longeons la côte jusqu’à Saint-Cast-Le-Guildo en passant par Saint-Briac-sur-Mer, beau village avec ses maisons en pierres grises puis Saint-Jacut-sur-Mer, au bout d’une jolie péninsule venteuse.
    Nous rejoignons ensuite Lamballe par les terres et prenons la départementale pour aller plus vite. Mauvaise idée, les bretons conduisent comme des fous, nous changeons d’itinéraire et prenons les petites routes pour rejoindre la maison d’Erwan, Rozenn et leurs 2 enfants. Ils nous accueillent pour la nuit et font partis de la communauté Warmshower. Autour d’un bon repas, ils nous racontent leur périple de 2 mois jusqu’en Roumanie en vélo avec leurs 2 enfants, passionnant !