Lamballe-Armor > Paimpol - 80km

April 10 in France ⋅ ☁️ 15 °C

C'est compliqué de laisser un lieu où on est bien accueilli ! Mais il faut bien partir vers de nouvelles aventures, alors on enfourche nos montures et nous continuons de longer la côte bretonne, sous un ciel gris mais clément !
    Après avoir admiré la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc, on décide de faire un petit détour par cette ville pour découvrir le centre.
    Saviez-vous que les habitants/habitantes de Saint-Brieuc s'appellent les briochins/briochines ? Pas de brioche à l'horizon pourtant, mais on profite du marché hebdomadaire pour manger une galette oeuf/fromage sur le pouce, et apprécier le petit centre ville historique.
    En continuant notre route jusqu'à Binic, où l'on fait notre pause déjeuner, on se souvient que Lola et Antoine, amis de longue date de Bastien devaient être à Étables-sur-Mer, située juste à côté. Coup de chance, ils sont arrivés il y a quelques heures !
    Après des retrouvailles et une pause café, on continue notre route en passant par Saint-Quay-Portrieux, Tréveneuc, Plouézec... Puis Paimpol, notre point de chute de la journée, où la cousine de Mymy, Manon, nous accueille chaleureusement.