Constantine > Helston - 70km

April 18 in England ⋅ ⛅ 11 °C

Après un petit-déjeuner copieux une nouvelle fois et un doggy bag rempli de barres salées de fruits secs à la Marmite, nous remercions nos hôtes et partons sous le soleil. La plupart des gens nous disent que nous aurions dû partir en Espagne à cette période plutôt qu'en Angleterre, mais nous sommes bien chanceux avec la météo au final !
    Et Bastien est content, car aujourd'hui, une bonne partie de l'itinéraire est dans les terres, ce qui signifie moins de dénivelé.
    On découvre quand même quelques villages en bord de mer tout à fait charmants, comme Coverack, où l'on s'arrête manger sur la promenade, ou encore Cadgwith, où l'on observe le retour des bateaux de pêche, pendant que de vieilles dames peignent cette scène du haut d'un rocher surplombant la plage.
    Nouvelle joie pour Bastien, une fois arrivé à Lizard Point, l'endroit le plus au sud de l'Angleterre continentale, on décide de manger une glace en observant les oiseaux du coin (malheureusement toujours pas de phoques...)
    On fera un dernier détour dans deux petites criques, de Kynance et Poldhu avant de rejoindre la maison d'Eleanor et de sa petite chienne Tigan à Helston, notre WarmShower pour cette nuit. Encore une super rencontre très inspirante !