Helston > Saint Just - 60km

April 19 in England ⋅ 🌬 12 °C

Nous quittons la petite maison cosy de notre hôte un peu avant 8h, après avoir enfin manger nos œufs achetés en France et transportés sans casse durant presque une semaine.
    Nous commençons à longer un joli lac dans un vaste parc verdoyant, le premier arrêt vient rapidement car le frein de Mylène fait du bruit depuis la veille. Réparation express puis c’est reparti.
    Premier stop à Porthleven, un petit port de pêche charmant. Puis en route pour débuter notre boucle du sud-ouest des Cornouailles par le Nord. Nous faisons un premier stop à Saint Ives, une petite ville balnéaire avec de nombreuses boutiques d’indépendants et d’artistes. Après déjeuner, nous longeons à nouveau la côte, les paysages sont différents du Sud, la végétation est moins luxuriante, la côte est beaucoup plus battue par les vents de l’océan.
    Nous nous approchons de la côte Est, les ruines des anciennes mines d’étain se multiplient, ça tombe bien, nous avons prévu de tester notre premier camping sauvage par ici sur les conseils de notre hôte ! Le repérage nous prend un peu de temps car c'est assez exposé au vent. Nous trouvons un endroit bien abrité : l’installation se fera après 20h pour ne pas être repéré.
    Nous faisons ensuite route vers le Cap de Cornouailles, endroit beaucoup plus nature et moins touristique recommandé par nos 2 précédents Warmshowers !
    Enfin, nous revenons sur nos pas pour déguster 2 bières locales dans un pub et aller dîner dans un restaurant typiquement anglais et nous réchauffer, avant de passer la nuit dehors.