Cardiff > Pwll - 80km

May 3 in Wales ⋅ ☁️ 11 °C

En cette journée pluvieuse, nous partons en direction de l’Ouest du Pays de Galles pour continuer la Celtic trail, une route vélo de plus de 400km que nous avons débuté l’avant-veille.
    Le premier stop arrive rapidement, après une dizaine de kilomètres, nous arrivons dans l’atelier vélo où nous avons pris rendez-vous pour la purge de nos freins, l’idée est de confirmer le diagnostic et de demander quelques petits réglages pour pouvoir continuer à rouler sur les prochains jours. Diagnostic confirmé, nous déposerons les vélos le 07/05 au matin.
    Nous passons la journée sur des pistes cyclables parfaitement aménagées, au milieu de la verdure et des animaux (écureuils, oiseaux et renards sont de la partie). Heureusement, car les paysages que nous traversons n’ont pas grand intérêt, beaucoup de zones d’activités et industrielles. De plus, il pleut sans discontinuer. Les quelques kilomètres en campagne seront compliqués : la seule route possible que nous empruntons étant fermée au niveau d'un pont, nous nous retrouvons à devoir passer par des chemins piétons, en faisant passer les vélos par dessus des barrières, à travers un ruisseau...
    Nous nous mettons rapidement à la recherche d’une solution pour la nuit, à l’abri mais pas trop chère. Ce qui va finalement nous amener à déjeuner sur une aire d’autoroute et à prendre le train pour une quarantaine de kilomètres jusqu’à Gowerton.
    Après cette courte pause ferroviaire, nous reprenons les vélos et longeons la côte de Carmathen Bay jusqu’à Pwll (on a décidé de prononcer ça « poil »), plages de sable et galets s’enchaînent avec de beaux points de vue sur Whiteford Point.
    Nous arrivons enfin au logement où nous passerons la nuit au sec et au chaud.