Manorbier > Saint David’s - 80km

May 5 in Wales ⋅ ☁️ 13 °C

Nous nous réveillons sous un ciel très gris.
    Le camping où nous avons passé la nuit était pour une fois bien rempli (c’est un week-end de 3 jours, le premier lundi du mois de mai étant férié au UK). Malgré les nombreux emplacements libres pour les tentes, nous étions les uns sur les autres et les campings ici coûtent chers entre 25 et 30€ la nuit.

Objectif de la journée : remonter toute la côte Ouest du Pembrokshire. La pluie commence à tomber après quelques kilomètres. Heureusement, nous avons une éclaircie dès notre premier stop à la petite église de Saint Govan, construite entre 2 rochers dans la falaise. On raconte que cet endroit fût d’abord un repère de pirates avant de devenir un lieu saint. Malgré le temps grisâtre, l’océan est toujours aussi beau, avec ses différents tons de bleus foncés.
    Nous reprenons la route pour rejoindre la ville de Pembroke et son château, le temps n’est toujours pas au beau fixe. Nous avons toutefois à nouveau de la chance pour le déjeuner. Nous nous installons dans un parc où un cheval paître tranquillement en liberté. Ce dernier essaye toutefois de nous chiper notre nourriture à plusieurs reprises mais n’est pas méchant pour un sou.
    Nous reprenons le vélo, la pluie se remet à tomber. Encore une fois, nous profitons d’une voie verte agréable avant de rejoindre la côte. Nous nous arrêtons pour un café au chaud à Little Haven avant de remonter jusqu’à la petite ville de Solfach où nous avons réservé une place de camping.
    Les responsables du camping sont très accueillants, ils nous proposent d’utiliser la réception pour nous protéger de la pluie. Nous choisissons toutefois pour ce soir de retourner au petit port de Solfach pour dîner dans un pub : au menu 2 burgers végétariens, de quoi se réconforter avant de passer la nuit en tente sous la pluie.