Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 39

Saint David's > Fishguard - 50km

6 de mayo, Gales ⋅ ⛅ 14 °C

Une nuit sous l'eau ! Il a plu quasiment tout le temps, de notre retour du restaurant au réveil le matin. Nos affaires sont humides (surtout les chaussures), la tente compliquée à faire sécher... Heureusement, nous pouvons prendre le petit déjeuner dans le bâtiment de la réception, en profitant même des radiateurs pour faire sécher comme il se peut quelques affaires.

Il faut quand même partir pour cette journée qui s'annonce courte, et avec du beau temps ! Et on se dit que ça vaut le coup, en arrivant devant la cathédrale Saint Davids, un des plus anciens lieux monastiques de Grande-Bretagne.
    Puis on continue avec la plage de Whitesands : ils ne sont pas allés très loin pour trouver ce nom, mais c'est joli. Autre lieu, autre nom assez explicite : Blue Lagoon (Abereiddy). L'occasion de faire un selfie pour nos fans, et surtout d'admirer la couleur de l'eau et un groupe de gens s'essayer au saut dans l'eau.
    Une petite pause à Porthgain, avant de pousser jusqu'au phare de Strumble Head : un lieu loin de tout, reposant, qui marque un peu la fin de cette Celtic Road pour nous, avant de se rendre à Fishguard pour prendre notre train retour pour Cardiff...

... Qui est en fait supprimé ! Et oui, ici aussi ils font grève (#soutien).
    On trouve un pub pour se réconforter et se laisser le temps de trouver une solution : ce sera un train à 22h direction Swansea, nous ferons le reste du trajet le lendemain matin !