Rhayader > Barmouth - 100km

May 10 in Wales ⋅ ☁️ 17 °C

Après une nuit en bivouac sans problème : le bruit de la rivière à proximité nous a bercé et nous nous réveillons avec le soleil, nous remontons sur les vélos pour commencer par une pente avec un fort pourcentage afin de quitter la vallée.
    Direction la côte ouest du pays de Galles, mais avant d’y arriver nous avons plusieurs cols à passer et donc un dénivelé positif important ! Et en plus de cela, nous partons sans eau, celle que nous avons stockée la veille a un très fort goût chimique et est imbuvable et nous ne trouvons aucun café ou toilettes avant 30 kilomètres.
    Notre premier stop se fera donc dans un café coopératif dans la petite ville de Llanidloes, nous rechargeons l’eau et les estomacs en prenant 2 parts de gâteaux.
    Nous reprenons la route, les paysages sont encore une fois magnifique : des forêts très denses et vertes, des montagnes aux sommets arrondis s’élèvent au loin. Deuxième stop pour le déjeuner dans la forêt : ici ce ne sont pas des moineaux qui attendent pour picorer nos miettes mais des rouges-gorges.
    Voici ensuite la petite ville de Machynlleth et son clocher en plein milieu d’un carrefour. C'était l'ancienne capitale du Pays de Galles. Nous nous arrêtons pour acheter de l’alcool à brûler : les stocks s’épuisent rapidement lorsque nous campons.
    Puis, voici notre dernière côte et pas des moindres, nous allons longer les anciennes mines d’ardoises d’Aberllefenni, fermées depuis 2003. Nous apercevons la montagne creusée dans la roche et cette dernière est très noire. Presque arrivés au sommet, la végétation s’amenuise pour afficher un paysage de steppes vertes claires, jaunes et ocres.
    Enfin, nous redescendons tranquillement jusqu’à la côte en longeant le bras de Mawddach et en admirant le coucher de soleil.
    Ce soir, nous avons un emplacement pour tente dans un camping avec des douches, il y a même des tables pour pique-niquer : le luxe ! Mais rien n’est jamais parfait, c’est aussi le premier soir où nous ferons la connaissance des midges. Ces petites mouches, plutôt célèbres en Écosse sont également présentes au Pays de Galles.