Llanedwen > Y Felinheli - 110km

May 12 in Wales ⋅ ⛅ 15 °C

Après cette nuit dans le champ, on préfère ne pas prendre le petit-déjeuner tout de suite, l'odeur ambiante ne nous plaisant pas trop... On décide donc de se rendre à la plage la plus proche, celle de Llanddwyn.
    En plus, des toilettes publiques nous permettent de faire un brin de toilette et de laver notre vaisselle, le grand luxe ! Il y en a de nombreuses à travers le pays, gratuites et souvent plutôt propres, c'est bien pratique.

Cette journée est ensuite l'occasion de rouler un peu plus vite et d'avaler les kilomètres : il faut quand même que l'on s'entraîne un peu pour la NorthCape 4000, la « course » à laquelle nous sommes inscrits fin juillet !
    On trace donc jusqu'à Holyhead pour terminer la « Lon Las Cymru », le temps de déjeuner la bas, et de ne pas visiter la ville car rien de très original à voir, nous sommes repartis dans l'autre sens.

A l'arrivée, nous sommes attendus par Eleanor, une hôte Warmshower adorable avec qui nous allons partager, autour d'un plat de pâtes à l'ail des ours fraîchement cueilli, de belles discussions sur le voyage à vélo, la situation politique du Pays de Galles... Elle nous donne quelques conseils sur la journée du lendemain, notamment le musée de l'ardoise, que nous ajoutons à notre programme !