• Day 125

A la découverte de Kyushu

July 31, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 28 °C

Après une 1ère nuit à Fukuoka, on descend au sud ouest direction Nagasaki. Mais il ne s'agit pas de la ville tristement célèbre pour son bombardement atomique, on garde cette visite pour plus tard. Non, on débarque dans un petit village situé sur la côte, entre mer et montagne et portant le même nom. Belle surprise, pas un touriste en vue, une chambre donnant sur la mer, un petit port de pêcheurs, un seul magasin, quelques restaurants et une boulangerie (incroyable mais vrai).

La température avoisinant les 40 degrés, on ne se fait pas prier pour une baignade rafraîchissante. Hormis les dizaines de parpaings datant de la 2nde guerre mondiale, le décor est paradisiaque et l’eau turquoise. Mais bon nager ça creuse. Et qui dit village de pêcheur dit poisson frais ! Le soir on part à la recherche DU restaurant typique de seafood. Malheureusement ils sont tous fermés sans exception (il paraît que c’est normal un mercredi), on se rabat sur le supermarché et nos estomacs déçus se réveillent soudainement : sushis, makis, pickles divers, yakitoris, poissons grillés et mitarashi dango (des brochette de pâte mochi recouverte de sauce sucrée à base de sauce soja et de sucre) c’est la razzia. On déguste notre festin sur le port entouré de faucons (finito les mouettes), profitant de la lumière de fin de journée.