Seoul chez Les Blonds

October 31, 2018 in South Korea ⋅ ☀️ 9 °C

Petite pause dans notre voyage pour aller passer 5 jours chez nos amis de Bangkok, Alizé et Lambert (aussi appelés Les Blonds), maintenant installés à Séoul !

On ne vous cache pas que l'on s'est laissés guider à 100% et quel bonheur ! On a fait la fête, on s’est fait des supers restos, des crêpes au Nutella le dimanche (le meilleur ramen du monde peut aller se rhabiller face à une crêpe au Nut), et on a eu froiiiiid, c'est descendu jusque 2°C et clairement on n’était pas équipés !

Nous nous sommes baladés dans plein de jolis quartiers traditionnels, avec des vieilles maisons reconverties en cafés ou petit magasins fancy, super chouette !  Et dans d'autres quartiers, on pourrait se croire à New York, avec ces grandes avenues commerçantes. C’est vraiment une ville immense, chaque quartier bouillonne et on a l’impression d’être dans l’hypercentre mais non toute la ville est comme ça : une agitation permanente.

C'était le weekend d'Halloween et on ne pouvait pas le rater car les Coréens ne le fêtent pas à moitié. Tous le weekend nous avons croisé des gens maquillés et déguisés (à faire froid dans le dos), le samedi soir le quartier des bars débordait de zombies !!!

Vous avez bien sûr entendu parlé de la K-pop qui fait fureur partout dans le monde (il faut quand même savoir que BTS le groupe de K-pop a la mode est 1er des ventes aux US depuis des mois (véritable Soft Power Coréen). Bref, on a pu voir des petites prestations amateurs dans un quartier étudiant, super bonne ambiance.

Surtout, nous avons donc découvert que Séoul est la ville du divertissement ! Salles de jeux vidéo, practice de Baseball (voir vidéo), tous les bars ont des fléchettes, du babyfoot ou du "babybasket". C'est super marrant et on a bien remarqué que Les Blonds avaient de l'entraînement au regard des multiples raclées qu'ils nous ont mis !

On s'est évidemment fait un barbecue coréen. Qu'est-ce que c'était bon, une viande très marbrée comme au Japon donc fondante… Le tout arrosé de Soju (spiritueux le plus consommé au monde devant Whisky, Vodka etc…). Bref super expérience.

Et puis nous avons bien profité des copains, qui nous manquent maintenant qu'ils sont loin. C'était trop bien !!! Merci encore à vous deux les blondinets !

On part maintenant pour l’Indonésie et plus particulièrement le Sulawesi (Les Célèbes),
    On vous embrasse !