Notre bilan de l'Indonésie + VIDEOS !!

December 5, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 32 °C

Quel bonheur ce pays... On adore profondément !! Y travailler n'était pas facile (on allait régulièrement à Jakarta) mais se balader dans ce grand pays est un pur bonheur ! On a cette fois ci passé 5 semaines en Indonésie et on a l'impression qu'on pourrait y revenir encore et encore tellement le pays est vaste et offre des endroits exceptionnels à découvrir.

C'est immense et c'est finalement plus un continent qu'un pays: différentes religions, ethnies, langues, climat, paysages, cuisines...
    On a rencontré beaucoup de voyageurs qui se concentraient sur l'Indonésie pendant plusieurs mois, et on comprend bien pourquoi.

Les gens sont adorables: toujours souriants, accueillants et serviables, ils semblent voir la vie avec un détachement inédit pour nous autres européens.

Les paysages sont magnifiques : des plages à couper le souffle (voir vidéo), une jungle tellement dense, des fonds marins uniques, des montagnes qui font mal aux cuisses...

On a compté et voici tous les transports qu'on a pris en Indonésie, c'est assez effrayant mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'Indonésie
    10 avions
    15 taxis
    10 bateaux
    5 scooters loués
    3 bus
    2 voitures

L'Indonésie c'était le premier pays d'Asie du sud-est qu'on faisait ensemble et c'est le dernier qu'on aura visité car ça y est on a quitté l'Asie définitivement, pas de retour prévu dans les prochains mois. Ça va nous manquer!!

Allez-y et retournez y sans modération, c'est magnifique !

Sinon on a monté des vidéos très rapides de chaque pays avec des vidéos prises avec le drone et prises avec nos téléphones, ça vous donne un petit aperçu !!

IRAN en 90 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=IkYx7rt3kd8
    JAPON en 90 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=HCQLgSaY1Uw
    INDONESIE en 3 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=PkwMCzHP39I
    >>>> Mettez absolument Youtube en HD 1080 avec la petite molette en bas à droite du lecteur ;)

On vous embrasse fort !!