La région volcanique de Rotorua

December 10, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 25 °C

Journée très chargée car nous essayons de descendre vite à Tongiraro (trek magnifique très célèbre) car la météo se dégrade vite et que l'on ne veut pas se faire 20km de rando sous la pluie.
    Nous descendons vers le sud en faisant plein de stops. La variété des paysages est folle. Aujourd'hui nous passons des criques du sud de la France à une région volcanique, en passant par l'Écosse, une grande forêt canadiennes et la campagne française (avec plus de moutons).
    La journée commence par une balade dans une forêt d'immenses sequoias et de fougères au petit matin, avec une lumière magnifique, puis nous déjeunons au bord d'un lac.  Ensuite nous visitons un parc volcanique, le Wai O Tapu: c'est des tas de cratères, de la boue qui bout, des eaux oranges, vertes, jaunes, une bonne odeur de soufre et autres étrangetés volcaniques. C'est assez impressionnant de voir la terre qui s'exprime comme ça !
    Nous finissons par des belles chutes d'eau en chemin pour d'atteindre notre campement pour le soir !

On adore la liberté que nous offre le van, d’aller où on veut, se poser où on veut.

Demain, grosse rando !
    On vous embrasse