Jackson Bay - Wanaka - Glenorchy

December 23, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Après avoir été sur le glacier Franz Joseph, on a continué plus au sud vers Jackson Bay. Pas spécialement mis en avant par les guides et autres blogs, c'est un endroit magnifique assez isolé car uniquement relié par une route interminable de bord de plage. Mais la jolie surprise au bout de cette route c'est un très bel estuaire, avec plusieurs bras de rivières qui viennent se jeter dans la mer avant de passer sous un pont très photo et videogénique (parce que oui j'ai racheté un drone). On profite d'être la bas pour faire une jolie balade autour d'un lac. En chemin, on fait une petite dedicasse à nos amis Charlotte et Adri (les plus fervents followers de ce blog), ils sont allés en NZ il y a quelques mois et nous ont donné quelques bons plans comme notamment un super spot pour déjeuner (voir photo réplica). On vous embrasse les poulets!

Puis nous reprenons la route absolument splendide (le haast pass) qui longe plusieurs lacs avec des vues sur les montagnes enneigées pour arriver à Wanaka. Wanaka c'est une ville de vacances située sur un lac et c'est clairement un passage obligé pour un voyage en NZ. C'est super sympa et il y a plusieurs belles rando à faire dont la fameuse Roy's Peak track. Une rando de 16km qui monte fort, c'est assez raide mais on est vite récompensé par une vue époustouflante sur le lac et les montagnes enneigées. Magnifique !!

Le lendemain on a fait la route jusqu'à Glenorchy, proclamée (ou autoproclamée) plus belle route du monde et effectivement c'était magique. Une route qui serpente le long d'un beau lac avec les montagnes enneigées.

Bon comme ça on dirait que c'est tout le temps là même chose mais ça procure à chaque fois une sacrée émotion tellement c'est beau !

Nous sommes maintenant en route vers les fjords et surtout le Milford Sound, le proclamé (ou autoproclamé....) plus beau fjord du monde!!

On vous embrasse !!