Bilan de la Colombie

February 13, 2019 in Colombia ⋅ ⛅ 30 °C

Et oui c'est déjà le temps de faire le bilan de la Colombie car notre aventure dans ce beau pays était très rapide puisque les parents avaient une douzaine de jours seulement. Difficile donc de faire un bilan alors que nous n'avons pas été dans beaucoup d'endroits mais voilà ce que nous en retirons.

Tout en haut de la liste ce sont les colombiens qui resteront dans nos mémoires, leur joie de vivre, leur accueil et leur gentillesse. D'autant plus avec les conflits des narco et des farcs qui ont dévastés des villes comme Medellin, il se dégage aujourd'hui une vraie volonté de changer les choses, des projets communautaire très fort pour désenclaver des zones dangereuses, l'expression par l'art et la danse. Et nous les touristes, synonymes de paix, nous sommes très bien accueillis !

Nous avons découvert la région du café et la vallée de cocora unique au monde avec ses loooongs palmiers, spectacle unique ! Quant aux plages donnant sur la mer des Caraïbes, elle sont superbes avec des eaux turquoises et un sable cristallin !

Enfin la ville de Cartagene qui, bien qu'elle soit devenue une ville uniquement pour les touristes, est absolument magnifique : le charme opère complètement !

Surtout, on était super contents de passer ces 10 jours avec mes parents, qui sont arrivés tout blancs et tout enrhumés (glaglagla le retour fait peuuur) et sont répartis tout bronzés et en pleine forme !

Pour nous maintenant c'est direction le Pérou pour notre dernier mois d'aventure, le retour approche !!

On vous embrasse fort