Et pour finir: une semaine en Equateur !

March 7, 2019 in Ecuador ⋅ 🌧 19 °C

Nous passons une dernière semaine en Équateur, dernière semaine de ce grand voyage, dernière semaine avant de rentrer à Paris après 3 ans, dernière semaine d'aventure le sac sur le dos, c'est fouuuuu !

On a pas eu le temps de bien explorer ce pays qui a l'air très intéressant parce que le programme ayant évolué nous avons peu de temps, et que nous aurons eu quelques péripéties imprévus !!!
    La première étant une bonne intoxication alimentaire qui déconne pas pour Arthur suite à notre dernier resto péruvien ! Après un voyage quelque peu compliqué comme vous pouvez l'imaginer, il arrive très mal à Quito et passera 48h cloué au lit. Si près du but sans tomber malade et paffff ! On aura survécu à la nourriture des nomades en Iran, à la Papouasie, au porc sacrifié des enterrements indonésien, aux ceviches dans tous les marchés du Pérou, mais non c'est un steak de quinoa qui fera tomber la bête ! Manger veggie ça vous fera du bien qu'ils disent !!!!

Bon après avoir repris des forces à base d'un régime sec de coca/banane/riz, nous découvrons Quito. Le centre historique est plein de charme, resté très authentique. Pas de grands magasins ici, que des petites épiceries, boulangeries ou boui-boui avec leurs pancartes écrites en fer forgé. On a l'impression d'un mélange entre Bogota et Cusco. Il y a de belles églises et des très jolies perspectives. Lorsque nous nous baladons c'est le défilé du carnaval. Alors on n’est pas à Rio hein, mais c'est rigolo. Chaque groupe a un style complètement différent : des petites majorettes de 7 ans au défilé de la fanfare en passant par la danse traditionnelle.

Sinon Arthur est allé chez le coiffeur à Quito et s’est fait 2 copains ! Il a fait avec eux une « session » comme ils disent, c’est à dire bavarder ! Ils lui ont même offert un shot de gnole a 11h du matin ! Du coup il a pris une petite photo avec eux pour immortaliser !

En milieu de semaine nous allons à la lagune du Quilotoa, un volcan avec un lac dans son cratère dont il est possible de faire un trek autour. C'était très très beau, avec une vue imprenable sur le volcan et la nature autour tout au long de la balade, au dessus des nuages parfois. C'était aussi très très fatigant, la rando se faisant à près de 4000m.
    Et puis notre dernier gros raté aura été le marché d'Otovalo, réputé pour être le marché le plus grand des Andes, très locales et festifs, comprenant entre autres un marché aux animaux. Nous rencontrons beaucouuup de personnes qui nous disent que le marché se passe le samedi ou le mercredi ! Arthur étant accroché aux toilettes samedi, on se dit que mercredi sera parfait pour nous. Nous partons tôt le matin pour un trajet qui devait durer 2h comme annoncé, mais qui en prendra finalement 4. Arrivés là-bas, nous demandons à tout le monde où se trouve ce fameux marché et on nous dit que c'est uniquement le samedi et que ça n'est jamais le mercredi. Pour lot de consolation nous trouvons un marché artisanal touristique tout ce qu'il y a de plus banal, qui se tient tous les jours lui!!!! Bref, rien qui ne mérite 8h de bus dans la journée !.. Là on se dit qu'il est temps que l'on rentre à la maison !!!

Le vendredi matin, nous faisons nos bagages pour la dernière fois et partons pour près de 40h de voyage pour rentrer à Paris, on est hyper excités de revoir tout le monde et de faire notre come back définitif !

On va faire dans les jours/semaines à venir un grand bilan de notre voyage, stay tuned !

On vous embrasse fort !