Satellite
Show on map
  • Day 28

    Fonfría - Jour 28

    October 8, 2017 in Spain ⋅ ☀️ 22 °C

    Ouf j’ai passé tout droit ce matin!!! Il est 6 h!! Lise m’avait demandé de la réveiller vers 5 h 30😃... Prêt pour le départ pour Fonfría et comme d’habitude je pars à la noirceur et la lune bien sûr!! Il fait vraiment froid ce matin et après une vingtaine de minutes je rejoins Lise et décide de marcher avec elle jusqu’au prochain café. Nous arrêtons au premier village et il a beaucoup de locaux à cet endroit. C’est des chasseurs de cochon sauvage et ils doivent être au moins une dizaine certain. Lise me dit qu’elle va continuer seule et ça fait aussi mon affaire.

    Je finis mon café et je pars sans tarder, car aujourd’hui c’est de la montée toute la journée. J’arrive à l’autre village Las Herrerias... wow de toute beauté. Ça serait un bel endroit à rester si je viens qu’à revenir. Tout de suite après je vois que nous allons commencer la montée et croyez-moi ça commence assez raide merci. Je ne sais pas exactement combien de temps que ça m’ait prit, mais j’ai monté pendant un bon 3:30, mais la vue en valait la peine. Je ne me lasse pas de voir ces montagnes tous les jours. Après un moment j’arrive à O Cebreiro et le village est super beau, mais il a 2 autobus dans le village alors je m’attarde pas trop et décide d’arrêter dans le prochain.

    Je prends une pause tout juste avant Hospital... c’est le nom du village!!! Après une bonne pause pour reposer mes pieds je dois continuer, car Fonfría est encore à au moins 1 h 30 de marche. Je monte encore une fois et cette fois-ci c’est Alto do San Rogue à 1270 m, mais ce n’était le plus haut aujourd’hui c’était près de 1400 m (O Cebreiro). Tout juste après je fais une dernière montée ouf... elle n’était pas facile. J’ai même arrêté 2-3 fois!! Mon téléphone me dit que j’ai monté 132 étages aujourd’hui... Je ne serais pas surpris si le nombre était exact. Le dernier 45 minutes est interminable, mais je sais que je suis proche, mais maintenant j’espère juste qu’il restera de la place, car je ne pourrai pas continuer et en plus il n’a que 2 albergues.

    Et oui il en reste et la place est vraiment cool. Je fais la connaissance rapidement de 2 Français et jasons un petit moment. Je fais mes choses et va au bar pour une bonne bière. Lise que j’avais vue un peu plus tôt vient me parler quelques instants de parler de notre journée extraordinaire que nous avons eue dans les montagnes. Un petit repos et va à mon souper qui est dans un endroit tellement beau, mais pas dans le gîte. Il faut marcher 2-3 minutes seulement pour se rendre. Je m’assois avec Norman le Danois que j’avais rencontré toute juste avant le souper et Jean Marie et Marc de la France, un Japonais, un couple de la Finlande, une Allemande et la jolie Alejandra du Mexique! Une soirée bien arrosée... Nous avons un droit à un excellent souper et plusieurs bouteilles de vin tout au long de la soirée. On a tellement de plaisir c’est incroyable... 2 jours de suite que c’est comme ça!! Un moment donné, Nina et Dave arrivent... J’étais tellement sûr qu’ils étaient rendus plus long, mais non!!! On se fait montrer poliment la sortie un moment donné et finissons la dernière bouteille dehors avec le beau ciel étoilé!!!

    Je retourne au gîte et je me fais arranger mes ampoules par Norman... il vient de faire la même chose à Alejandra!! Tout est prêt pour demain!! C’est maintenant le temps d’aller faire dodo, car demain Sarria ça sera toute en descente cette fois-ci!!!

    Bonne nuit!!
    Read more