Sarakiniko - Mandrakia - Firopotamos

June 1, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Après une excellente soirée dans notre nouvelle appartement à Pollonia nous décidons de louer une voiture pour pouvoir profiter de l’île plus facilement. Nous allons au petit café du coin pour un bon petit déjeuner avant louer la voiture. C’était encore une fois plus délicieux comme d’habitude!!! Toute suite après direction pour le bureau de location... À notre surprise il n’a plus rien de disponible pour les 2 prochains jours... ouais ca change les plans! Sans trop quoi faire on retourne à notre appartement et nous voyons notre gentille madame qui nous loue notre endroit. On lui raconte notre histoire et nous dit que son fils s’occupera de tout à son retour. Nous voilà soulagés de savoir que quelqu’un s’occupera d’en trouver une pour nous! Son fils vient voir aussitôt et nous dis qu’il fera transférer une voiture d’Adamas. Il faudra juste attendre une petite heure. Comme prévu nous partons avec notre petite Suzuki swift!!

Prêt pour le départ pour Sarakiniko mais déjà après quelques minutes nous arrêtons à un endroit que l’on avait vu la veille. Nous nous arrêtons pour quelques minutes le temps de prendre des photos. Aussitôt reparti aussitôt arrêter!!! La vue est tellement belle que l’on n’a pas le choix vraiment!!! Encore plusieurs photos et part pour Sarakiniko en passant rapidement par Plaka. Croyez moi les rues sont pas trop larges!! Le problème est que les pancartes de signalisation ne sont pas toujours évidentes alors tu ne sais pas si c’est “one way” ou pas!! Nous arrivons finalement à Sarakiniko... Que c’est magnifique! On se croirait quasiment sur la lune avec toute cette pierre là. Nous descendons tranquillement jusqu’à en bas tout en admirant le vue en prenant quelques photos bien sur 😊 Arrivé tout en bas c’est encore plus beau avec cette eau turquoise et je peux vous dire que c’est encore mieux en personne. Nous nous avions fait conseiller de ne pas rester trop longtemps en après-midi car tu peux brûler facilement alors après une petite heure nous continuons notre chemin vers Mandrakia et décidons que nous allons y revenir demain pour passer plus de temps.

On arrive très rapidement à Mandrakia et décidons de manger là-bas sur un autre conseil de Frank et nous avons adoré!!! L’emplacement est superbe et le repas excellent. Après ce bon repas et bien on profite pour prendre quelques photos de ce petit village et part pour notre dernier arrêt de la journée qui sera Firopotamos. Arrivé avant la descente final qui en passant est aussi large qu’une voiture... nous commençons à descendre et nous nous demandons vraiment où que l’on va!! Je peux vous dire que ca valait la peine! Encore des vues à couper le souffle!!! Après une trentaine de minutes là-bas et bien il est temps de retourner au petit studio pour ce faire un bon petit souper et profiter de notre jolie petit village 😊

Une journée réussi sur toute la ligne... avec un magnifique coucher de soleil encore une fois!