Greece - 2019

May - June 2019
May - June 2019 Read more

Le départ

May 29, 2019, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 17 °C

Travel because money returns time doesn’t... un départ tant attendu car c’est le premier grand voyage que je ferais avec ma soeur. Je crois que ca sera spécial de vivre cette expérience avec elle et ma nièce.

Maintenant que tout est prêt et bien je me rends à mon premier vol en direction de Toronto pour les rencontrer pour le prochain vol vers Athènes. Nous profitons du temps que nous avons pour prendre une consommation avant ce long vol de plus de 9:30! On part finalement avec 1H de retard mais ca se passe quand même assez bien malgré ca.

Nous arriverons finalement à Athènes et passons les douanes de façon tellement facile qu’ils n’ont pas posées de questions!! Un étampe et bang nous étions prêt à aller à notre appartement pour les 2 prochains jours. Aussitôt que nous avons trouvé la façon de prendre le métro nous nous dirigeons vers l’appartement et comme les directions que la femme nous avait donnée. Nous sortons à la sortie indiquée sur son message et aussitôt sortie du metro et bien nous faisons une petite recherche pour l’emplacement et nous nous apercevons que nous sommes à 8.8km de l’appartement!! Petit problème je crois! Après vérification j’avais lu un peu trop vite et je n’avais pas remarqué que ça disait d’arrêter à une certaine station et non à la dernière station de la ligne!! On l’a trouvé pas mal drôle 😁 et surtout qu’avec la chaleur qui faisait et nos backpacks on était loin d’être prêt pour une petite randonnée comme ça surtout avec la chaleur qu’il faisait. Nous reprenons la direction... je veux dire la bonne cette fois-ci!

Aussitôt arrivé et bien nous croisons quelques endroits avec des desserts à couper le souffle! Ce n’est que parti remise et continuons notre chemin et après seulement quelques minutes nous sommes déjà arrivés. Affamée et surtout très hâte de manger des mets grecs, nous nous trouvons un beau petit resto du coin tout près de l’appartement. Nous commençons bien sur avec la bière d’ici et commandons salade grecque et gyros. Wow c’était tellement bon et surtout tellement pas cher! J’aurais pu partager ma salade tellement elle était grosse. Après ce bon dîner nous allons à la rencontre de Julie pour aller chercher les clés. À notre grande surprise elle parle même le français! Nous montons dans cette minuscule ascenseur pour finalement voir cette vue incroyable sur l'Acropole et cette charmante petite appartement. Tout est parfait et l'emplacement est parfait pour pouvoir marcher jusqu'à l'Acropole et les environs.

Le soir nous décidons d'aller explorer un tout petit peu les environs et surtout pour nous chercher des desserts que nous avions vu dans l'après-midi. À notre retour de cette longue marche et nous allons juste au resto tout juste à côté de notre appartement car il se fait tard et commençons à être fatiguer. Nous montons pour aller voir cette vue magnifique que nous offre le patio à l'extérieur... C'est un wow 😮 Tellement beau :) Après avoir manger ce dessert typiquement grecque et c’est le temps d’aller se reposer :)

Athènes - Parthenon et Plaka

May 30, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

Après une bonne nuit de sommeil et bien nous sommes prêt pour faire la visite de Parthenon et les environs. On décide de partir encore une fois à pied au lieu de prendre le metro pour voir une peu plus plus de la ville d’Athènes. Nous sommes parti tôt car nous voulons arriver avant les groupes qui s’entassent très rapidement au cours de la matinée. Après une trentaines de minutes nous arriverons à destination et tout ça après une belle petite montée. Nous faisons la file pour l’achat des billets et commençons notre visite finalement. C’est incroyable de voir ces immenses colonnes de marbre encore debout et en bonne état pour les circonstances. La vue sur Athènes est incroyable... à couper le souffle! Je n’en reviens pas encore comment ils pouvaient construire ce type de structure dans ces temps-là. Je peux vous dire que l’on est content d’avoir arrivé tôt car il fait déjà très chaud tout au haut et les groupes arrivent.

Après la visite et plusieurs photos nous nous dirigeons vers la plaka pour aller vers les boutiques souvenirs et les restos. Après une petite heure nous commençons à avoir faim et tout un coup un gentil monsieur nous barre la route et nous offrent d’aller à son resto. Quel bon choix! Il est super sympathique et comique 😊 Ils nous donnent de bons conseils et allons avec encore une fois de bon plats grecs. Spanakopita, zucchini balls, tzatziki et feta frit avec un miel! On finit cela avec un bon dessert dont je ne connais pas du tout! Apparemment c’est une surprise... oui c’est vrai aussi mais la surprise se retrouve sur la facture mais c’est ok car c’était délicieux 😋. Merci Super Mario pour cet excellent service!!

On repart vers notre appartement après avoir marché quelques kms encore dans la ville... À notre retour nous décidons d’aller vers le pour le port pour s’assurer où aller demain matin car nous devons partir à 7:00 direction Milos. Nous prenons le métro aussitôt car c’est tellement facile le transport en Europe et économique... Nous apparemment c’est trop un grand territoire pour avoir ce même type de transport!! Pendant le trajet nous voyons un différent Athènes... beaucoup plus pauvre et rempli de graffiti partout sur les bâtisses et les trains. Nous voyons aussi le beau stade du Olympiacos FC et une autre sur l’autre côté dont je ne peux voir le nom. Arrivé au port ouf il y a du monde... incroyable!!! Beaucoup bateaux 🚢 partout et de gros!! Nous décidons d’aller acheter nos billets tout de suite et au tout début l’agence veut nous booker un billet beaucoup plus cher que ceux sur internet et nous hésitons assez pour qu’elle en trouve du même prix que l’on avait vu sur Internet. Ca fait l’affaire et surtout que l’on savait que c’était un prix fixe en plus! Nous retournerons finalement à l’appartement pour profiter de cette vue incroyable une dernière fois!

Ceci mettait fin à nos 2 jours à Athènes... J’ai aimé mais j’ai hate d’aller dans les îles car ca sera plus relaxant!

Athènes vers Milos

May 31, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 23 °C

Pas dormi de la nuit... Peur de manquer le bateau vu que nous pouvons pas prendre le tramway ou le métro car c’est trop tôt. Pareil comme si Athènes n’avait pas de taxi!! 😂 Nous décidons de prendrez Uber car nous ne parlons pas trop grec trop trop 😝 Le taxi arrive comme prévu et direction pour le port de Piraeus. Tout se passe comme prévu et embarque dans le Super Cat! Ca se passe relativement bien et prêt à partir pour Milos. Pas le temps de niaiser quand tu entres dans le bateau en tout cas. Ca sera une petite ride de 3:30 alors ca devrais aller assez bien car l’autre prenait presque 8h... après tout le temps c’est de l’argent!!

On commence déjà à voir quelques îles en se rendant à Milos... Ca commence à être excitant et surtout très beau 😊 Nous arriverons finalement à Milos... Juste un gros wow 😮 Tellement beau et surtout le calme des îles nous plaît déjà beaucoup. Nous sommes affamés alors nous faisons le tour de certains restaurants et choisissons un où que l’on puisse déjeuner car notre autobus arrive seulement dans quelques heures. Un autre bon choix de resto!!! On déjeune avec une belle vue sur la plage ce qui n’est pas trop déplaisant. Le bus arrive bientôt alors on se dirige vers l’arrêt et finalement notre vus arrive à l’heure... 1.80 Euros! On embarque nos bagages et part pour Milos et nous commençons déjà à voir le décor que nous offrent l’île de Milos.

Dès notre arrivé nous allons en direction de nouvelle appartement et rencontrons cette gentille femme qui nous offrent en plus les services de son fils pour nous conseiller des choses à faire sur l’île de Milos. Encore une fois impressionner de la gentillesse des gens de l’île Après cette introduction de l’île, nous nous dirigeons vers l’épicerie pour de faire un beau petit souper à la maison 😊 Après ce bon repas nous allons admirer le beau coucher de soleil que mois offres Milos!!

Quelle belle journée encore un fois!

Sarakiniko - Mandrakia - Firopotamos

June 1, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Après une excellente soirée dans notre nouvelle appartement à Pollonia nous décidons de louer une voiture pour pouvoir profiter de l’île plus facilement. Nous allons au petit café du coin pour un bon petit déjeuner avant louer la voiture. C’était encore une fois plus délicieux comme d’habitude!!! Toute suite après direction pour le bureau de location... À notre surprise il n’a plus rien de disponible pour les 2 prochains jours... ouais ca change les plans! Sans trop quoi faire on retourne à notre appartement et nous voyons notre gentille madame qui nous loue notre endroit. On lui raconte notre histoire et nous dit que son fils s’occupera de tout à son retour. Nous voilà soulagés de savoir que quelqu’un s’occupera d’en trouver une pour nous! Son fils vient voir aussitôt et nous dis qu’il fera transférer une voiture d’Adamas. Il faudra juste attendre une petite heure. Comme prévu nous partons avec notre petite Suzuki swift!!

Prêt pour le départ pour Sarakiniko mais déjà après quelques minutes nous arrêtons à un endroit que l’on avait vu la veille. Nous nous arrêtons pour quelques minutes le temps de prendre des photos. Aussitôt reparti aussitôt arrêter!!! La vue est tellement belle que l’on n’a pas le choix vraiment!!! Encore plusieurs photos et part pour Sarakiniko en passant rapidement par Plaka. Croyez moi les rues sont pas trop larges!! Le problème est que les pancartes de signalisation ne sont pas toujours évidentes alors tu ne sais pas si c’est “one way” ou pas!! Nous arrivons finalement à Sarakiniko... Que c’est magnifique! On se croirait quasiment sur la lune avec toute cette pierre là. Nous descendons tranquillement jusqu’à en bas tout en admirant le vue en prenant quelques photos bien sur 😊 Arrivé tout en bas c’est encore plus beau avec cette eau turquoise et je peux vous dire que c’est encore mieux en personne. Nous nous avions fait conseiller de ne pas rester trop longtemps en après-midi car tu peux brûler facilement alors après une petite heure nous continuons notre chemin vers Mandrakia et décidons que nous allons y revenir demain pour passer plus de temps.

On arrive très rapidement à Mandrakia et décidons de manger là-bas sur un autre conseil de Frank et nous avons adoré!!! L’emplacement est superbe et le repas excellent. Après ce bon repas et bien on profite pour prendre quelques photos de ce petit village et part pour notre dernier arrêt de la journée qui sera Firopotamos. Arrivé avant la descente final qui en passant est aussi large qu’une voiture... nous commençons à descendre et nous nous demandons vraiment où que l’on va!! Je peux vous dire que ca valait la peine! Encore des vues à couper le souffle!!! Après une trentaine de minutes là-bas et bien il est temps de retourner au petit studio pour ce faire un bon petit souper et profiter de notre jolie petit village 😊

Une journée réussi sur toute la ligne... avec un magnifique coucher de soleil encore une fois!

Sarakiniko - Paliochrori and Firyplaka

June 2, 2019 in Greece ⋅ ☀️ 21 °C

Après la journée splendide que nous avons passés hier et bien on se demander bien ce que l’on peut voir d’encore mieux!! Petit déjeuner au studio et repars avec notre petite swift :) Cette fois-ci nous allons aller passer un peu plus de temps à Sarakiniko car ca sera un peu moins chaud. Tout en allant en direction de notre destination nous admirons encore ce que l’île nous offrent! On ne se lasse pas de voir ce paysage là... Je resterai bien ici plus longtemps!

On arrive là-bas et il y a beaucoup plus de monde qu’hier car nous sommes arrivés plus tôt et en plus c’est dimanche. On s’installe sur la roche pour prendre un peu de soleil tout en regardant les gens sauter du haut des roches dans cette belle eau turquoise. Nous décidons bien sûr à notre tour de faire la même chose mais ma sœur décide de rester au sec! Aller hop dans l’eau!! Nous y retournerons un peu plus tard pour faire un peu de snorkeling mais ce n’est pas le meilleur endroit mais quand même quelques poissons.

Après quelques heures nous décidons d’aller dîner à Paliochori sur le bord de la mer et comme je me répète quelle belle vue! La plage est très jolie remplis de belles pierres et assez longue pour marcher. Notre diner est encore une fois excellent... A part le prix je crois que ça sera pas mal toujours bon! Bière local “Volcan”, légumes cuits sur pierres volcaniques et des frites “zucchini”... oh que c’était bon!

Après ça on se dirige vers Fyriplaka sur des recommandations que l’on avait eu... Juste un gros WOW 😮 encore une fois... Pierres volcaniques sur le parois ou se situe la plage. L’eau est excellente avec de bonnes vagues. Nous passons un bon petit moment avant de retourner pour notre dernier souper à Pollonia. En direction de notre retour nous décidons d’arrêter à l’épicerie mais voilà qu’à notre surprise le magasin est fermé... Oups!! Ah ben on va s’arranger pour se faire quelque chose quand même à notre retour 😊 On arrête de mettre de l’essence pour le retour de la location... 20€ pour remettre au même niveau... environ 1/4 du réservoir seulement! C’est qu’à 1.78€ (2.68 CAN) il en faut quand même un peu plus!

De retour à Pollonia pour notre dernière soirée... on achète nos billets de traversier ⛴ et on nous dit que nous pouvons retourner l’auto à Adamas ce qui nous sauvera un taxi! Tout est prêt pour demain alors no stress!!! En tout cas si je reviens en Grèce 🇬🇷 et bien Milos sera sur le haut de ma liste!!

Milos - Santorini

June 3, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

C’est le départ pour Santorini... Un peu triste de partir de Milos ce matin mais le voyage continue... je vois que de rien réserver te permets de changer de plan mais comme nous avions peur de ne rien trouver d’abordable à Santorini et bien il fallait réserver d’avance. Le bateau arrive et croyez-moi qui sont stressés ceux qui travaillent pour les traversiers ⛴ ... Pas possible!! Mieux d’être prêt à embarquer et aller t’assoir! La bateau part sans plus tarder et nous voilà en direction de Santorini. Encore une belle traversée de 2H environs alors ce n’est pas trop mal.

On arrive finalement au port et laisse-moi vous dire que du monde il en a!!! La vue tout juste avant l’arrivée était superbe!!! Nous ne sommes pas trop sûr comment les autobus fonctionnent mais nous nous informons dès que l’on voit un responsable. Quelques minutes plus tard nous partons en direction de Fira... ouf méchante montée! Nous nous demandons encore comment ils ont pu construire cette route et pas seulement les autos mais aussi les autobus!!! Il a du trafic comme ce n’’est pas possible et en plus ca conduit assez dangereusement parmi toute sorte de véhicules! On arrive finalement à Fira et sortons pour prendre les bagages et aller manger avant d’aller à notre appartement que nous avons réserver. Ouf qu’il y a du monde... Je veux retourner à Pollonia!!! 😂

Dès notre arriver à l’appartement un homme nous accueille et dans un anglais limité nous explique comment tout fonctionne. Super gentil! Je vais rejoindre les filles à la piscine pour un moment mais remonte pour aller relaxer sur le balcon de notre chambre pour aller admirer la vue de la mer. On se prépare pour aller voir Fira et ses boutiques, restaurants et surtout la vue! On y arrive finalement après une petite marche d’une 15 de minutes je dirais. La vue est incroyable... Nous ne savons plus où regarder à force que c’était beau!! On a marché dans les rues un bon moment et fini cela avec un bon souper avec une vue sur le coucher de soleil mais malheureusement avec 2-3 minutes de retard! Ce n’est pas grave car c’était beau quand même 😊

De retour à l’appartement assez tard et je peux voir dire que le soir sur cette île et bien ce n’est pas très chaud!! Demain on ira visiter Oia!!!

Oia

June 4, 2019 in Greece ⋅ 🌙 18 °C

Après la belle soirée passée à Fira bien aujourd’hui nous allons visiter Oia. Dès le matin nous allons directement au petit Music Café pour le déjeuner. Les déjeuners sucrés qu’ils servent sont assez costaud et croyez-moi ils doivent avoir quelques calories!! D’un autre côté pas tellement grave car nous iront marcher une bonne partie de la journée. Nous dirigeons aussitôt vers la station d’autobus pour aller à Oia. C’est toujours aussi le bordel à cette station... Il niaise pas trop en tout cas! Finalement on trouve notre autobus mais elle est pleine alors on fera le trajet debout. Une chance que le trajet n’est pas 1h de temps car je vous dit que nous sommes tasser comme des sardines!

Nous arrivons là-bas avec une super de belle température. Plein de boutiques et restaurants comme c’était à Fira avec beaucoup de monde déjà. Nous commençons la visite et nous sommes émerveillés par ces vues extraordinaires que nous avons la chance d’admirer. Il y a tellement d’endroits à prendre des photos... on avance de quelques pas et nous voilà encore avec notre téléphone dans les mains prêt pour la prochaine photo! Les petites maisons blanches sont tellement cute c’est pas possible. On monte et descend sans arrêt mais nous n’allons pas jusqu’à bas... Non merci!!

Après avoir fait pas mal le tour et bien c’est temps d’une petite froide car le soleil est assez intense merci. Après quelques heures à Oai et bien il est temps de retourner chez nous! Nous attendons notre autobus et là aussi c’est quasiment le chaos... ils sont stressants c’est gens-là... Au moins nous sommes assis pour le retour alors nous pouvons relaxer quelques peu le temps de revenir à Fira.

Aussitôt arrivé nous allons à la petite taverna prêt de notre chambre. On voit que c’est vraiment familiale ce resto. Le monsieur qui nous sert il est tellement gentil et en plus il parle un très bon français... Comique en plus!! Après ce bon repas le temps d’aller de reposer pour aller faire un tour à Fira pour voir le coucher soleil... humm ça sera pour une prochaine fois... on est arrivé trop tard!!! 😂😂 Pas tellement grave avec la belle journée que l’on a eu! On retourne à la chambre après une petite marche et ramasse quelques desserts pour finir cette magnifique journée!!!

Red Beach

June 5, 2019 in Greece ⋅ 🌙 17 °C

Dernière journée ici à Santorini et alors nous allons aller voir Red Beach en autobus car vraiment conduire ici c’est le bordel. À cause de cela et bien nous avons limité nos activités ici à Santorini. Toujours le même galère pour prendre l’autobus!!! Il faut attendre au dernier moment pour savoir quel sera le bus désigné. Nous partons finalement vers notre destination et la vue est toujours aussi belle. Nous passons aussi dans la région des vignobles en s’en allant vers Akrotiri. Arrivé là-bas c’est ok sans plus mais nous voyons le chemin qui se rend à Red beach au loin. Il y a de beaux petits restos tout le long de la côte.

Après un petit 10-15 minutes de marche nous commençons la montée pour pouvoir profiter de la vue de la red beach. C’est jolie mais pour être honnête il n’a pas grand chose à faire là à part que d’admirer la parois rougeâtres et la plage. C’est ok mais certainement pas à refaire si je reviens un jour à Santorini. Pour la descente il fait faire attention car il a eu quelques glissements je crois car il a une enseigne qui dit qu’en plus que c’est interdit 🚫 mais la plupart l’ignore comme nous d’ailleurs! On retourne finalement pas trop longtemps après au stop de l’autobus et retournons à l’appartement pour se reposer un peu. Après tout on n’a vraiment pas trop arrêter depuis le début.

Dans la soirée nous décidons d’aller retourner à Fira pour le coucher de soleil... Ouf que c’est pas chaud... pas d’allure! Nous allons manger rapidement à un petit snack qui font les gyros et il en a des végétariens en plus. On va aussi du même coup chercher nos billets pour le bateau pour aller à Naxos. Aussitôt le coucher de soleil finit on retourne à nos chambres pour se préparer pour le lendemain.

Santorini belle mais pour la tranquillité c’est non!

Naxos

June 6, 2019 in Greece ⋅ 🌙 22 °C

Ce matin c’est le temps de changer d’île et on va direction Naxos!! Une île qui sera définitivement plus calme que Santorini. La madame du gîte vient à notre rencontre pour nous faire la bise et nous dire quelque chose en grecque et malgré que nous avons rien compris du tout c’était pas mal cute. Ils sont vraiment gentil ces gens-là... pas tous mais la plupart. Nous marchons une dernière fois à la station d’autobus pour se rendre au port. On doit arriver 1 heure d’avance et à cause de l’horaire et bien nous serons là 2 heure avant le départ mais pas le choix. Toujours le même bordel mais ca va quand même pas si pire... on s’habitue tranquillement! Rendu au port et bien on va directement dans un café pour passer un peu de temps car il fait un soleil de plomb et pas grand place pour se mettre à l’abris.

On se rend à l’endroit où que l’on doit attendre le bateau et croyez-moi il y a du monde comme c’est pas possible! On entre dans le bateau et monte au deuxième étage et même si c’est si nous avons de sièges d’assigner et bien ils nous dirigent vers la section et nous donnent des sièges au hasard. C’est super beau dans ce bateau et nous sommes vraiment surpris car l’autre était bien mais jamais comme celui-ci. Nous arriverons au port de Naxos et sans surprise beaucoup plus calme... oh que ça va être le fun ici!

On marche jusqu’à notre petit appartement et nous voyons qu’il n’a pas de réception mais seulement les appartements... Oups!! On trouve finalement le numéro et le propriétaire vient à notre rencontre et apparemment nous avions un transfert gratuit du port à l’appartement... Encore oups!! On se change aussitôt pour aller à la plage qui est à 30 secondes de l’appartement. Une belle baie avec eau peu profonde et d’une belle couleur turquoise! Plein de petits poissons en plus qui nous taquines les jambes... même pas besoin de payer pour se faire enlever la peau morte!! 😂

Maintenant c’est le temps que l’on aille manger et encore une fois c’est excellent et le serveur est super sympathique ce qui n’ai pas très surprenant... le service est impeccable!! On retourne à la chambre pour se preparer pour la soirée au port et voir le coucher de soleil bien sûr! Nous marchons dans les ruelles et les femmes arrêtes aux minutes pour checker les bijoux!!! 🤣🤣 Croyez-moi ils en a des magasins de bijoux en plus!! Le port c’est tellement beau en plus... il a du monde mais calme en même temps... Pas trop bruit de moto, auto, klaxons, etc... C’est mon type d’île.

Belle soirée encore une fois!

Naxos - 2ième journée

June 7, 2019 in Greece ⋅ 🌙 23 °C

Ce résumé sera court aujourd’hui car malheureusement ma sœur a été malade la nuit dernière alors aucun plan pour aujourd’hui. On a décidé de rester moi et Kamélia dans les alentours. Nous décidons d’aller à la plage pendant qu’elle se repose. Il fait beau et chaud comme d’habitude alors pourquoi pas en profiter. Après un moment je décide d’aller me promener dans le coin du port pendant que Kamélia reste à la plage. Je savais qu’il avait la porte du temple d’’Apollon à visiter.

J’arrive finalement au port et continue dans la baie où mène à la porte du Temple. La vue est magnifique de ce côté là aussi. Il y a des jeunes qui s’amusent de sauter du haut des rochers et de l’autre côté quelques personnes profitent de la plage. Je monte jusqu’à la porte du temple qui est immense... tellement beau et en plus ça donne la chance d’avoir un vue magnifique sur Naxos et son port. De cette endroit je vois aussi le château de Naxos qui est malheureusement fermé en ce moment. On peut quand même se promener dans les alentours du château.

Je décide de monter pour aller voir de plus prêt mais avec toute ces petites ruelles et bien ce n’est pas trop évident! Après quelques minutes et plusieurs photos et bien je descends de nouveau pour aller voir comment ma sœur se sent... J’arrive à l’appartement et ce n’est pas mieux. Pour finir cette journée et bien je vais à la rencontre de Kamélia pour prendre un petit drink au bar de la plage.

Le soir même nous allons chercher notre belle Citroen décapotable!! Tellement cute :) On se promène un peu et profitons d’un beau coucher de soleil encore une fois!! Demain le mont Zeus et on espère du même coup que Sylvie sera un peu mieux...