Oia

June 4, 2019 in Greece ⋅ 🌙 18 °C

Après la belle soirée passée à Fira bien aujourd’hui nous allons visiter Oia. Dès le matin nous allons directement au petit Music Café pour le déjeuner. Les déjeuners sucrés qu’ils servent sont assez costaud et croyez-moi ils doivent avoir quelques calories!! D’un autre côté pas tellement grave car nous iront marcher une bonne partie de la journée. Nous dirigeons aussitôt vers la station d’autobus pour aller à Oia. C’est toujours aussi le bordel à cette station... Il niaise pas trop en tout cas! Finalement on trouve notre autobus mais elle est pleine alors on fera le trajet debout. Une chance que le trajet n’est pas 1h de temps car je vous dit que nous sommes tasser comme des sardines!

Nous arrivons là-bas avec une super de belle température. Plein de boutiques et restaurants comme c’était à Fira avec beaucoup de monde déjà. Nous commençons la visite et nous sommes émerveillés par ces vues extraordinaires que nous avons la chance d’admirer. Il y a tellement d’endroits à prendre des photos... on avance de quelques pas et nous voilà encore avec notre téléphone dans les mains prêt pour la prochaine photo! Les petites maisons blanches sont tellement cute c’est pas possible. On monte et descend sans arrêt mais nous n’allons pas jusqu’à bas... Non merci!!

Après avoir fait pas mal le tour et bien c’est temps d’une petite froide car le soleil est assez intense merci. Après quelques heures à Oai et bien il est temps de retourner chez nous! Nous attendons notre autobus et là aussi c’est quasiment le chaos... ils sont stressants c’est gens-là... Au moins nous sommes assis pour le retour alors nous pouvons relaxer quelques peu le temps de revenir à Fira.

Aussitôt arrivé nous allons à la petite taverna prêt de notre chambre. On voit que c’est vraiment familiale ce resto. Le monsieur qui nous sert il est tellement gentil et en plus il parle un très bon français... Comique en plus!! Après ce bon repas le temps d’aller de reposer pour aller faire un tour à Fira pour voir le coucher soleil... humm ça sera pour une prochaine fois... on est arrivé trop tard!!! 😂😂 Pas tellement grave avec la belle journée que l’on a eu! On retourne à la chambre après une petite marche et ramasse quelques desserts pour finir cette magnifique journée!!!