Le Retour

March 18, 2020 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

3h45: On se reveil, c'est aéroport qui nous attends.

Le Costa Rica a enregistré 10 nouveaux cas pendant la nuit et toujours aucune vérification dans les aéroports.

On passe la douane à grande vitesse pour se mettre en attente de notre avion. Mise à part 4 ou 6 personnes avec des masques tout semble normal.
    Sauf quand quelqu'un tousse, les gens s'éloignent et Edith leur fait de gros yeux.

À 15 minutes de notre arrivée à Atlanta nous voyons sur le petit écran dans l'avion un "Breaking News", Trump annonce la fermeture de la frontière USA-Canada. Il n'y a pas de son sur l'écran... on ne peut que penser au pire scénario (connaissant le bonhomme depuis 3 ans). C'est l'inquiétude soudaine dans l'avion pour plusieurs passagers. Edith ayant pris l'avions plus d'une cinquantaine fois dans sa vie, entend un lourd silence dans l'avion.

À la douane, ça va vite, très vite. Mon laptop n'a pas été accepté, sûrement un problème simple qui sera résolu en 2 minutes , je m'approche, le douanier m'interpelle, dit quelque , je m'approche encore et me dit "MOVE BACK..."
    4 crises cardiaque🥶, J'ai sauté 4 pieds en arrière... Édith a vu une homme voler et a bien rit !!
    Finalement c'était "Move back .. your device under the scan again"... ouf.🤪

Destination Salon.. On va y passer 5 heures pour relaxer, manger, boire, travailler et prendre des nouvelles sur cette inquiétante information.. Allons- nous être pris 3 mois dans l'aéroport ou au USA. Édith s'imagine déjà des scénarios pour rentrer à la maison par la voie terrestre....à pied comme sur faire Compostelle de Atlanta à Ontario, ou encore, enterrer les sacs à dos et traverser les frontières par la forêt 🤣

Finalement notre vol décolle normalement à 19h57 pour Montreal.

Montréal, seul aeroport avec des employés avec masque, gants et remise de documents.

Nous récupèrons la voiture chez la maman à Edith à PAT, on dit bonjour à maman Suzanne par la fenêtre et nous quittons avec la voiture de Édith et tous nos bagage de quarantaine que Joffré le frère à Édith a eu la gentillesse de nous préparer.

Destination quarantaine...