Étape 18 : Zagreb - Stubice Toplike

Dénivelé : 889 D+
    Temps de déplacement : 1h50
    Tracé GPS : https://strava.app.link/FBZuINJXQqb

Par Olivier

Après une deuxième soirée sur Zagreb, l'idée est de ne pas partir trop tôt aujourd'hui afin d'avoir le minimum syndical de sommeil. On profite de la cuisine pour faire un gros brunch, on finit de planifier les prochaines étapes puis on s'élance dans l'après midi avec l'idée de s'approcher de la frontière Slovène.
    Quand j'ai fait le parcours, je n'ai pas choisi le plus logique, puisqu'un massif montagneux se trouve au nord de Zagreb. Ça à l'air sauvage avec des routes parfaites pour le vélo. On commencera donc par 900 m de dénivelé après les 4 premiers kilomètres de plat. On appréhende un peu cette montée mais finalement la pente est faible et régulière et nous sommes à l'ombre tout le long.
    La montée se passe donc pour le mieux, puis on enchaîne avec la descente où on se laisse filer. Peu après, on traverse un village ou il y a un mini festival. L'ambiance est sympa, on est devant la scène où il y a un groupe qui joue, Armand me dit qu'il est partant pour prendre une petite bière. Je suis également partant et propose même de stopper ici l'étape pour profiter.

Je demande à un restaurant si on peut laisser nos vélos, ils acceptent et nous voilà parti pour découvrir les fêtes de village Croate !
    Pour immortaliser le premier festival de notre périple, j'achète une casquette rose fluo avec le nom du festival. Ça sera mon souvenir de Croatie !

Au fur et à mesure de la soirée les rues sont bondées et après minuit nous tombons de fatigue. Seul problème, nos vélos étant dans la cour du restaurant, nous devons attendre que les rues se vident pour pouvoir tout déplacer.

Au final à un peu plus de 2h, nous trouvons un spot dans un parc.
    Demain le réveil sera sûrement piquant !