Étape 29 : Varsovie - Olsztyn

Dénivelé : 883 m
    Temps de déplacement : 7h11
    Tracé GPS : https://strava.app.link/5TxmYdvoerb

Par Olivier

Nous pensions depuis un moment à faire un 200 km, aujourd'hui c'est le jour parfait puisque notre pote Gauthier se trouve à 206 km de Varsovie. Il n'y a pas de difficulté particulière et ça nous permet de faire le détour pour lui rendre visite tout en respectant le planning qu'on s'est fixé.

La grosse nouveauté du jour c'est que je laisse mon sac poubelle que j'ai depuis 1 mois comme protection contre la pluie, pour une nouvelle housse de randonnée. Il n'est jamais trop tard pour monter en gamme.

Pour ma part, la crève est toujours présente et on choisit de faire une bonne nuit avant le départ, ce qui nous fait partir à 11h30 (optimale pour un 200 km, n'est-ce pas !).

La sortie de Varsovie est longue et nous ferons que 20 km la première heure avant d'avoir enfin des routes où nous pouvons avancer.

Un cycliste affûté nous double, je regarde Armand qui a l'air de penser comme moi !
    On va donc se mettre dans sa roue et le compteur affichera entre 40 et 43 km/h dans les prochains kilomètres. Ensuite il se calme un peu (35 km/h) et cherche juste à accélérer dans les côtes quand il voit qu'on est dans sa roue. Mais c'est mal nous connaître, nous unissons nos forces pour ne pas perdre un seul mètre et profiter de son aspiration. Au final on fera une trentaine de kilomètres en un rien de temps avant que notre camarade bifurque. On le remercie pour l'effort et continuons notre chemin avec Armand.
    Cette petite course contre la montre nous a quand même bien échauffé puisque nous continuons à vive allure pour faire une pause à 85 km. Il commençait à faire faim !

Petite pause mais pas trop quand même, on a de la route. On continue sur notre bon rythme jusqu'à 150 km où une pizzeria nous interpelle. Ça fera office de ravitaillement avant de prendre la route pour les deux dernières heures. On arrive à 20h30 à destination où on retrouve l'ami Gauthier et ses deux colocs qui sont aussi de notre école.

Eux travaillent demain, nous, nous sommes lessivés, ça sera donc une soirée chill, puis un jourr de repos afin de profiter de Olstyn.