Étape 40 : Lyngseidet - Tromso

Distance : 70 km
    Dénivelé : 572 m D+
    Temps de parcours : 2h35
    Tracé GPS : https://strava.app.link/RUSRzSv6Crb

Nous voilà à Tromso, avec le vélo qui a tenu la route pour ces 300 km. Bonne petite organisation à l'avance, qui permet d'arriver chez un mécano qui a trouvé une roue pour remplacer la mienne.

Avec les prix en Norvège et la faible densité de population, nous avons eu moins de confort que depuis le début du voyage et nous sommes contents de trouver un hôte pour la soirée.
    Juan est colombien et nouveau ici. Il nous fait découvrir le bon vivre de cette ville de quasiment 100 000 habitants à 70° de latitude. Beaucoup d'étrangers se sont installés ici ou sont de passage. Nous testons notre première baignade dans la mer de Norvège qui approche les 10°.

Pour le moment, nous sommes plutôt chanceux au niveau de la météo (ce qui devrait changer les prochains jours). Nous en prenons plein les yeux tous les jours et nous croisons beaucoup de cyclistes qui, comme nous, suivent l'Eurovélo 1.
    Les jambes sont encore bien lourdes de notre 24h de vélo, mais la pause à Tromso devrait nous permettre de repartir reposés.