- Mostrar viaje
- Añadir a la lista de deseosEliminar de la lista de deseos
- Compartir
- Día 72
- lunes, 25 de julio de 2022
- ⛅ 21 °C
- Altitud: 5 m
NoruegaNeshagen62°33’33” N 7°41’40” E
Étape 51 : Berkak - Andalsnes

Distance : 227,6 km
Dénivelé : 1 593 m D+
Temps de déplacement : 8h31
Tracé GPS : https://strava.app.link/hYEYhJH3Yrb
Dernière journée de beau temps (avec quelques orages) avant l'écatombe demain. L'objectif est donc de faire au moins 150 km pour atteindre la haute montagne et faire un jour de pause pour aviser la suite en fonction de si Armand me rejoint ou non.
Le café se fait au esso puis je me mets en route à 9h30, ce qui est une performance par rapport à nos heures de départ quand on roule à plusieurs.
Tout est donc réuni pour faire une bonne journée. Je roule en t shirt mais le vent de face est puissant. Je fais 60 km avant de faire une pause pour manger les brioches données par l'employé de esso la veille.
Il me reste 54 km avant la prochaine ville : Dombas.
Le vent s'amplifie au fur et à mesure que je monte et ce sont des rafales à 60-70 km/h que je prendrais pendant les 40 km de hauts plateaux, on se croirait dans le massif centrale.
Le début est vraiment compliqué avec plus de 100 km majoritairement de faux plats montants et donc un gros vent de face. L'arrivée sur Dombas à 120 km est donc une première victoire même si j'y arrive plus tard que ce que je pensais. C'est l'occasion de faire une grosse pause et bien se ravitailler après toute l'énergie dépensée.
Je repars à 16h30 et il reste 104 km pour Andalsnes, au niveau de la mer. C'est donc majoritairement du faux plat descendant, avec un changement de direction et un vent qui a tourné et qui sera de dos. C'est signé, je décide d'aller là bas pour le soir, comme ça je serais au pied du col que je vise après la pluie.
Le plus dur est effectivement passé puisque les 100 km sont rapidement effectués malgré 1h30 sous la pluie qui me permet d'arriver trempé comme d'habitude. Heureusement les 40 derniers kilomètres seront au soleil avec l'arrivée des hautes montagnes et des cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
C'est aussi la première ville où il y a un esso depuis 220 km. Ça me permet donc de faire le plein de boissons chaudes mais comme hier, je ressors tard et il est compliqué de trouver quelqu'un pour un hébergement. On me donne une cabane abritée que je note mais c'est trop simple, je me dis qu'en trouvant quelqu'un je peux avoir une douche bien chaude.
Je vais errer dans les rues mais tout est vide, les maisons éteintes, ce n'est pas facile. Je trouve un gars qui rentre du foot, on parle un peu et ça me fait penser que un terrain de foot c'est parfait pour prendre une douche. Malheureusement plus personne est au terrain.
Je vois des toilettes, elles sont ouvertes... Mais pas de douche.
J'en profite quand même pour laver les équipements, puis je vois la porte d'à côté qui est ouverte avec les vestiaires. Le vestiaire de l'arbitre possède une douche privée, ça sera ma chambre pour cette nuit !Leer más