Étape 65 : Maribo - Bad Segeberg

Distance : 127 km
    Dénivelé : 579 m D+
    Temps de déplacement : 4h53
    Tracé GPS : https://strava.app.link/A8ShVHGgxsb

Nous nous réveillons au bord du lac, un des meilleurs spots depuis le début.
    Le club de kayak de Maribo nous empêche de faire une grasse matinée puisque dès 6h30 du matin, les premiers marins affluent.
    Ça sera une bonne occasion pour nous de nous mettre en route assez tôt. Avec l'ami Simon nous allons chercher de quoi déjeuner. Petit déjeuner que nous prenons en compagnie du club de kayak. Ils nous offrirons même le café malgré la désobéissance de Simon face aux règles d'une dame nous demandant de ne pas donner à manger aux canards. Pour la peine, Simon se fera chiquer un doigt et Armand voler une tranche de pain sur la table...

Il ne nous reste plus que 20 km pour arriver à la pointe Sud Ouest du Danemark et finir ce passage express dans ce beau pays.
    Nous prenons le ferry direction Deutschland où nous passons un nouveau cap dans la hausse des températures. En effet, on roule torse nu en ayant très chaud.
    La fin d'étape sera compliquée avec des pistes cyclables défoncées, quelques problèmes gastriques et une chute du leader Bernard.

Bien heureusement, nous arrivons chez Christiane et sa famille, nos hôtes du soir. On passe notre première soirée allemande en leur compagnie. Soirée bien sympathique et retour à la dégustation de bière ce qui n'était plus arrivé depuis les pays baltes.
    On découvre la culture allemande et leur sens de l'accueil.

Demain ça sera direction Hambourg, à seulement 55 km.
    Choix stratégique pour une nouvelle fois profiter de la ville un maximum tout en restant dans les temps pour rejoindre nos camarades à Amsterdam.