Étape 74 : Mons - Roubaix

Dénivelé : 387 m D+
    Temps de parcours : 3h19
    Tracé GPS : https://strava.app.link/IIeHivWxWsb

Par Valentin

Aujourd'hui encore, une étape de récup. On ne part pas de bonne heure à notre habitude, mais on sait déjà où l'on va dormir : un ami de Gaëtan nous propose de nous héberger dans sa colocation au nord de Lille.

Après un bon déjeuner, on prend la route dans les campagnes Belges en direction de Tournai, une ville sympa où l'on souhaite s'arrêter pour manger. Malheureusement, on est un peu en retard pour la seule friterie de la ville qui ferme son service devant nous. On est un peu deg : ça sera sandwich comme d'habitude...

En reprenant, on sait qu'on n'est pas loin de la France, et on attend le panneau pour fêter ça avec nos deux aventuriers de l'Europe. Malheureusement, pas de panneau indiquant l'arrivée dans le pays. On est un peu déçu mais on prend le temps de féliciter nos deux camarades pour leur énorme périple. Les revoilà enfin en France !!

On arrive finalement chez César, et ses colocs, quelques bières et un bon plat de pâtes dans une ambiance chill. On ne tarde pas trop à se coucher, demain on allonge à nouveau les étapes.