Satellite
Show on map
  • Day 5

    Fehmarn - Greve Strand #5 ~P

    August 1, 2023 in Denmark ⋅ 🌧 19 °C

    Aujourd’hui c’est le jour de prendre le ferry pour changer de pays direction le Danemark ! Le réveil est matinal car en plus de prendre le ferry, il faut que je sois le soir même aux alentours de Copenhague car j’ai un train de prévu le lendemain au départ de Malmö en début d’après-midi !
    Comme la veille, l’accueil chaleureux de Simon continue puisqu’il me prépare un petit déjeuner complet le temps que je range mes affaires. Après avoir engloutis toute cette énergie et beaucoup remercié Simon pour cet excellent accueil je fais quelques kilomètres pour rejoindre le port de Fehmarn. L’occasion de sentir que la journée va être fraîche et humide ! 🥶
    J’arrive juste après quun ferry soit parti, pas de chance, je dois attendre le suivant, heureusement il y en a un toutes les 45min. Un fois dans le ferry, je me repose 45min le temps d’arriver au Danemark.
    Une fois arrivé au Danemark, le temps est mauvais et je me prends directement la pluie ! Je me dis que ça va être une journée comme la veille, tant pis, il faut que je sois à Copenhague ce soir et je vais revoir Olivier demain, ça motive !
    Les kilomètres défilent dans les grandes lignes droites danoises et je suis rapidement à 50km. Ça allait trop bien, il fallait que quelque chose se passe ! C’est à ce moment que ma roue arrière crève, encore un bout de verre ! Je remplace ma chambre à air tout en me disant que j’aurai dû réparer celle d’hier en demandant à Simon si il avait des rustines car dorénavant je n’ai plus le droit à l’erreur car je n’ai ni chambre à air de rechange ni rustine. Je prévois donc de m’arrêter au prochain magasin de vélo qui est à 15km en croisant les doigts jusqu’à là-bas ! Bien évidemment je crève à nouveau 5 km plus loin, au milieu de nul part et la pluie a redoublé sinon c’est pas drôle. Après avoir lâché quelques mots fleuris et m’être demandé qu’est-ce que je fous là alors que j’aurai pu être au bord de la piscine où en montagne, je décide d’aller toquer à la porte des quelques maisons alentours. Eurêka, une personne me propose des rustines et de la superglue, ça fera parfaitement l’affaire ! Je répare toutes mes chambres à air et remercie mille fois mon sauveur ! J’achète un kit de rustine chez le marchand un peu plus loin et c’est reparti pour les 120km restant alors qu’il est déjà 14h. Je décide tout de même de m’accorder un réconfort chez Lidl à base de pain au chocolat, cookie, bretzel et autres gourmandises !
    Je roule pendant une cinquantaine de kilomètres quand je remarque que ma roue arrière se dégonfle petit à petit. C’est vraiment ma journée ! Je décide donc de la regonfler et que je la changerai le soir. Le destin en a décidé autrement puisque voulant la regonfler, je casse l’embout de la valve de pneu dans la pompe et tout est bloqué. J’essaye de forcer comme un bœuf mais rien n’y fait…C’est vraiment VRAIMENT ma journée ! Heureusement encore une fois j’ai de la chance dans mon malheur et il y a un réparateur à 1,5km. Je les fais donc à pied et le réparateur remet les choses en ordre en me disant que c’est la première fois qu’il voit ça !
    Il me reste encore pas mal de kilomètres avant Copenhague et il est déjà 17h, il ne va pas falloir que je traîne ! Je finis donc ma journée de vélo sur les chapeaux de roue en trouvant un bois à une dizaine de kilomètres de Copenhague pour poser mon campement et je déguste un énorme burger de réconfort avant d’aller dormir.
    Quelle journée !
    Bilan : 161km, 6h de déplacement pour 11h de sortie 🙃
    Read more