Kralovice - Kulmbach #16 ~AO

August 22, 2023 in Germany ⋅ ☀️ 30 °C

Il fait déjà chaud au réveil à 8h mais nous avons fait une bonne nuit de récup après Prague, malgré la moissoneuse batteuse nous réveillant au petit matin.
    On est efficace ce matin et 1h après le réveil nous sommes en route.

On comprend tout de suite qu'on ça avoir très chaud aujourd'hui puisque 35° annoncés de nouveau. Au programme, 170 km pour rejoindre Kulmbach où nous avons trouvé un Warmshower pour nous accueillir. C'est censé être la plus courte étape des 3 prochains jours, mais pas forcément la plus simple au vu du profil.
    Cela se confirme très vite puisque nous sommes directement dans le dur avec pas un seul mètre de plat et des côtes assez raides parfois. Par contre on a pas mal de forêt et c'est une bonne nouvelle pour éviter d'étouffer.
    Les routes ne sont pas toujours en bon état ce qui ne nous permet pas d'aller vite. On s'arrête aux alentours de 70 km pour un repas bien mérité et il fait vraiment très/trop chaud. On se trouve un coin à l'ombre et on mange nos sandwichs healthy avec beaucoup de légumes pour une sensation de fraîcheur.

On a eu la sensation de pas beaucoup avancer ce matin mais ce n'était que le début. Tout de suite après le repas, on part pour une grosse trentaine de km où nous n'aurons pas une seule bonne route et majoritairement des chemins gravel ou même VTT parfois. C'est l'enfer et il nous faudra proche de 2h pour faire 40 km. C'est épuisant parce que les montées sont très raides et les descentes nos vélos sont secoués dans tous les sens. Bien que ça soit beau, on est content de repasser la frontière Allemande qui signe le retour de belles pistes cyclables et routes pratiquables.
    Par contre le profil est toujours compliqué avec beaucoup de dénivelé et du vent de face. J'essaye de rouler un petit peu pour couper le vent à Armand mais on a du mal à s'accorder vu que rien n'est plat.
    On progresse péniblement mais sûrement à travers la belle campagne allemande, puis une grande descente signe la fin du dénivelé, nous avons maintenant une piste cyclable toute plate pendant 12 km. C'est donc l'occasion d'unir nos forces, je me lance à 35 km/h avec Armand et un cycliste allemand qui prend la roue. Nous arrivons à 20h sur place accueillis par Thomas et sa femme autour d'une bière et d'une douche froide. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Après cette journée épuisante, nous partageons un repas avec nos hôtes, l'occasion de parler de différents sujets. C'est aussi l'occasion pour nous de redorer l'image de la France auprès de Thomas qui a eu l'impression qu'il n'était pas le bienvenu quand il est allé en France. Nous lui assurons que c'est faux et c'est seulement dû au fait qu'il a juste visité Paris :)
    Nous sommes sous le charme de leur maison avec un magnifique verger, un sauna construit par lui même et un grand espace extérieur. Tout le monde est exténué donc on ne tarde pas à aller au lit, d'autant plus que nous souhaitons nous lever tôt demain parce qu'on doit augmenter les distances : 440 km à faire lors des 2 prochains jours.

Bilan : 178 km et 2 500 m D+