Day 5 : The Market, Alamo & Spurs game

November 11, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Deuxième jour à San Antonio.
    On part visiter le Market, une place qui ressemble à un grand marché mexicain, on y trouve que des produits mexicains (ou chinois ! 😅). L'endroit est sympa mais pas de quoi s'y attarder de longues heures.
    On marche ensuite vers The Alamo, historiquement connu pour sa bataille où les Mexicains (Tejanos) ont vaincu les Texians, et qui marquera le début de la Révolution du Texas. L'armée texane se vengera quelques temps après et vainqueront l'armée mexicaine qui formera par la suite la République du Texas. Voilà pour la petite histoire.
    Nous n'avons pas pu visiter l'église car nous n'avons pas anticipé le fait qu'il fallait réserver des billets chronométrés, nous n'avons pas trop assuré sur ce coup ! C'est pas grave, on peut quand même visiter l'extérieur du fort. On y trouve des statuts des héros de cet événement et un campement reconstitué.
    On finit notre visite par une petite pause fastfood dans le centre commercial du Riverwalk non loin de là.
    On rentre ensuite à l'hôtel pour se préparer pour le match NBA du soir ! Alex est excité comme une puce ! 😆
    Le match est à 19h, on décide de partir à 16h, Alex pensant que les portes ouvrent 2h avant. Que nenni ! On arrive à l'AT&T Center vers 16h30, on gare notre voiture au premier parking que l'on voit. On se dirige ensuite vers les portes oû on nous annonce que les portes n'ouvriront qu'à 18h, le Fan Shop également ! 😅😅 On a donc 1h30 à patienter dans le froid car précisons que nous somme passés de 27°C à 11°C en l'espace de 2h !!!! 🥶 On se dit, "tiens, et si on déplaçait la voiture" car estimant qu'elle était garée trop loin, d'autres parkings plus près étaient encore dispos. Erreur fatale !!! Les autres parkings sont payants ! 30$ ! On se retrouve donc à être parti du parking que l'on avait trouvé, qui était gratuit à notre arrivée et également devenu payant quand on a voulu y retourner ! On a vraiment été nuls sur ce coup !!! On trouve finalement un parking à 10$ proche de la salle tout de même géré par une autre société.
    Cette péripétie digérée, on se redirige devant les portes où l'on patiente finalement que jusqu'à 17h30 où les portes s'ouvrent ! Ils ont dû avoir pitié de nous ! 😆
    Et là, tout devient irréel, l'endroit est indescriptible, on y trouve boutiques, restaurants par dizaines, bars... Le temps de boire une bière, de manger un burger et de faire quelques emplettes, on rentre littéralement dans la salle avant le début du match ! Quelques photos, l'hymne américain et le match commence ! On assiste à une belle victoire des Spurs contre une équipe des Bucks diminuée par l'absence de leurs grandes stars !
    Pfiiiiiou quelle journée !