Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 5

Jour 5 : Dernière visite de Montréal

30 de abril, Canadá ⋅ ☁️ 6 °C

C'est parti pour notre dernier jour à Montréal avant de commencer notre petit roadtrip.
    On part, tambours battants, mais sous le froid, 8°, ça fait froid tout d'un coup !
    On visite un marché typique, le marché de Atwater. On se dirige ensuite vers le Plateau de Mont-Royal, petit quartier au pied du Mont-Royal, que les français expatriés et les artistes ont pris d'assaut. Les petites maisons typiques avec leurs escaliers sont jolies et il y a beaucoup de petits restos.
    On fait ensuite une petite pause dans un Tim Hortons, le Starbucks canadien ! ☕️
    On reprend ensuite notre route vers le Mont-Royal, petite colline culminant à 234m au cœur de la ville dont les Montréalais en sont très fiers.
    Il y a de quoi, on se retrouve en pleine nature dans la ville. En été, ça doit vraiment valoir le détour ! Le parc a été aménagé par le paysagiste de Central Park à New-York.
    Lenny prend la pause devant un très beau camion de pompiers juste avant la petite ascension ! 🚒
    On monte donc ensuite vers le belvédère Kondiaronk pour avoir une vue époustouflante sur la ville et ses buildings ! 🤩 Après une bonne ascension de nombreuses marches, ça en vaut la peine !
    On a prévu ensuite de se diriger vers le Vieux-Port et ses quais mais la pluie s'en mêle et avorte notre journée !
    C'est le déluge complet, on rentre à l'auberge littéralement trempés ! 🌧
    Et ça ne s'arrêtera pas avant le soir.