Paris - Genève

June 27, 2023 in Switzerland ⋅ ☁️ 26 °C

Après une nuit réparatrice à l’hostel, il était temps de quitter Paris pour se rendre à Genève. À cinq, la chambre « privée » à l’hostel (avec notre salle de bain et pas d’inconnus avec nous!) fut une véritable aubaine. Ce n’est peut-être pas le grand luxe, mais c’était parfait pour le temps qu’on allait y passer.

Nous sommes donc partis pour la gare de Lyon afin de prendre le TGV qui nous amènerait jusqu’à Genève, où nous attendait grand-maman. Le parcours en train fut très doux, paisible et tranquille, avec de l’espace pour les jambes et la possibilité de se lever. Et en trois heures, nous étions à destination!

C’est avec émotion qu’on a retrouvé grand-maman à la gare Cornavin. Nous avons ensuite fait un petit détour en ville pour aller à l’office du tourisme et déambuler un peu (mais pas trop, parce qu’on avait encore nos valises), avant de prendre le bus pour Lancy, en banlieue de Genève, où nous avons loué notre appartement.

Une fois les valises déposées et une petite épicerie faite, nous sommes repartis en bus vers le Lignon, où demeurent Marc (le fils de grand-maman, la femme de mon père) et sa femme Linda. Quel bonheur de souper avec Linda, de visiter les environs de leur appartement (le Lignon est un énorme complexe de logements, comme une ville dans une ville) et de manger un morceau de gâteau tous ensemble!