Paris

June 26, 2023 in France ⋅ ⛅ 24 °C

Nous avions quelques heures à tuer avant d’avoir notre chambre à l’hostel. Nous sommes donc allés marcher un peu en ville. Premier arrêt : Notre-Dame. Comparativement à il y a 4 ans, même si encore en construction, au moins, elle était visible! Nous sommes ensuite allés nous promener au Jardin des plantes.

Le manque de sommeil de tous commençait à se faire sentir. Nous avions tous la mèche courte et peu d’énergie. Après avoir mangé des bobun vegan au parc, on a décidé d’aller voir si notre chambre était prête. Elle l'était! Une sieste était de mise, avant qu’on se chicane toute la gang!

Après deux heures de sieste, on se sentait déjà un peu mieux. Nous sommes donc repartis vers la place de la Concorde et les jardins des tuileries, pour finir au Louvre sans y entrer. Nous avions déjà tout vu ça, on voulait seulement se promener où c’est si beau. On a repris le métro pour se rendre à un resto vegan pour le souper (ou le dîner, comme on dit ici). Nous avons ensuite marché dans Montmartre pour se rendre au Sacré-Coeur avant de rentrer à l’hostel, épuisés.

Pat et moi sommes allés prendre une bière sur le toit de l’immeuble où la vue sur Paris était magnifique.