Genève jour 3

June 29, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 29 °C

Nous avons débuté la journée avec grand-maman et son fils Marc au CERN, dans l’espoir de faire le tour guidé. Malheureusement, toutes les places étaient prises et il aurait fallu attendre 3 heures sur place afin d’avoir des billets. Comme c’était notre dernière journée ici, on a décidé de faire autre chose. On a tout de même visité la boule de bois où ils expliquent l’accélérateur de particules, le globe de l'innovation.

Nous sommes ensuite allés à Balaxert, au gros centre d’achat Migros pour manger et acheter quelques trucs. Puis, nous sommes allés à la place des Nations pour voir l’ONU, mais pas de chance, les visites sont fermées tout juin. On a tout de même vu l’allée des drapeaux et la chaise brisée. On a visité le musée de La Croix Rouge. C’était très émouvant de voir les fiches des millions de prisonniers de la première guerre mondiale et d’entendre les témoignages de gens ayant survécu à des grands drames humains.

À la sortie du musée, Linda nous attendait. Nous avons pris le bus pour nous rendre au bord du lac où Edouard a enfin pu se baigner. Nous avons ensuite traversé une partie de la ville pour aller au quartier des Grottes, où nous sommes arrêtés dans une petit marché. Une bonne bière froide (il fait encore très chaud), des olives et du fromage tous ensemble, quel bonheur! Marc et Linda nous ont ensuite fait découvrir les drôles de maisons des Grottes, avec leur design très spécial, à la Gaudi. Ce fut ensuite déjà le temps de nous séparer afin d'aller faire nos valises. Demain, nous partons pour Zermatt!