• Day 6

Genève - Zermatt

June 30, 2023 in Switzerland ⋅ ☁️ 13 °C

Départ ce matin en direction de Zermatt en vue de mon demi marathon qui a lieu demain. Un voyage en train avec une vue magnifique. La vallée se dessine tranquillement, les montagnes se font de plus en plus serrées et de plus en plus hautes.

Un petit arrêt dans la ville de Brig avant de changer de train pour Zermatt. Le temps s’est assombri, on ne voit plus les sommets.

La ville de Zermatt est superbe. De vieux chalets en bois, des fleurs partout, des rues pavées. Il n’y a aucune voiture dans la ville (les gens doivent stationner à Tasch et prendre le train), seulement les petites voiturettes électriques carrées qui servent de taxis. C’est une ville très touristique, pour le ski et l'alpinisme surtout, donc tout y est cher. Mais tout est beau.

Nous avons soupé au seul resto végétarien de la ville et c’était très bon. Nous avons un peu marché dans la ville, mais comme il pleut, on ne voit pas le Cervin. Peut-être demain!