St-Gaal et Rheinfal

July 4, 2023 in Switzerland ⋅ ☁️ 22 °C

Aujourd’hui, visite du village de St-Gaal, plus précisément de l’Abbaye et sa majestueuse bibliothèque (cherchez des images sur Google, vous comprendrez). La cathédrale était magnifique, l’orgue immense jouait lorsque nous l’avons visitée.

Nous avons ensuite visité le musée à l’intérieur de l’abbaye où se trouvaient d’anciens artefacts de la ville (St-Gaal s’y serait établi au 7e siècle), clés de voûtes, livres anciens (certains de plus de 1000 ans). Nous avons ensuite enfilé des pantoufles de feutre afin de visiter la bibliothèque impressionnante. Une architecture superbe, des boiseries travaillées aux planchers de bois à motifs, des livres du plancher au plafond, de très vieux globes terrestres (avant l’arrivée des Européens en Amérique), un sarcophage et sa momie, bref, de quoi satisfaire ma famille de curieux.

Nous avons ensuite repris le train jusqu’à Rheinfal pour aller voir les chutes du Rhin. Des très belles chutes avec une eau turquoise dans un décor enchanteur. Un petit musée rigolo, une belle promenade et hop, on reprend le train pour revenir à la maison. On a arrêté en chemin pour manger dans un petit fast-food de gare quand même très bon. Ça faisait du bien au niveau prix aussi, car les restos sont très chers en ville.